L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Call Of Duty 2 - Xbox 360

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu

Existe également sur
Voir la fiche du jeu sur PC DVD ROM
Voir la fiche du jeu sur Mac
Voir la fiche du jeu sur Xbox 360
Voir la fiche du jeu sur Playstation 3
Voir la fiche du jeu sur PC DVD ROM
Note moyenne : Note moyenne des internautes 8/10 (4 votes)
Nom(s): Call Of Duty 2 [eu]
Call Of Duty 2 [us]
Call Of Duty 2 [jp]
COD2 [autre]
Origine: Usa
Date sortie: 17/11/2005
Console: Xbox 360
Développeur: Infinity Ward
éditeur: Activision
Genre: Action » FPS
Joueurs: 4 joueurs

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Suite du jeu éponyme d'Infinity Ward désigné Jeu de l'année en 2003, Call of Duty® 2 revient avec une re-création sans précédents de l'intensité fraternelle, chaotique et cinématique de la Seconde Guerre Mondiale à travers des graphismes d'une extrême finesse, des personnages aux mouvements surprenants de réalisme et une déferlante d'action à l'écran. Tout cela propulsé par un tout nouveau moteur de jeu propriétaire.

Plongez-vous au cœur des affrontements d'unités et d'une action explosive grâce à un système de communication au combat dynamique et intuitif et d'effets de fumées inégalés auxquels s'ajoutent une jouabilité non linéaire, des objectifs de mission ouverts et une intelligence artificielle la plus efficace et réactive jamais vue.
Fiche créée par Osmose, mise à jour le 09/07/13 par Summonight.
Consultée 934 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 8/10 Note 8/10 rédigé par Osmose le 12/06/2007 

Quand un développeur de renom rend hommage aux combattants de la seconde guerre mondiale et que le titre est à la hauteur, quoi de plus normal que ce dernier se place en première position des ventes lors de sa sortie. Call of Duty 2 en aura soufflé plus d’un devant son écran. Qui aurait cru qu’un FPS aurait pu vous replonger avec autant de réalisme dans l’horreur de 39-45 ? C’était sans compter sur le talent d’Infinity Ward et de la puissance de la nouvelle console de Microsoft. N’en déplaise aux langues de vipère, voici un jeu qui s’assume pleinement et dont la réalisation risque de vous laisser scotché un bon moment sur votre siège.

 

Il est très difficile pour moi de faire l’apanage d’un jeu aussi violent. Étant de nature pacifiste, contre les armes a feu, et ayant échappé de peu au service militaire, je peux vous assurer que ce genre de jeu me laisse plutôt perplexe en général. Pas de belles couleurs fluo, ni de légende féerique... Pas de délire de japonais fou furieux sous lsd ou d’electro frénétique... non, rien de tout cela ! Call of duty 2, c’est un jeu tout gris, sérieux, et qui vous rappel qu’on est pas la pour rigoler. Pourtant, j’ai décidé de ne pas mourir idiot et de m’essayer au genre. La ludothèque de la XBOX360 étant pour l’instant assez limité (mais d’excellente qualité il faut l’avouer), c’est avec un certain désintérêt que je me suis atteler a ce titre qui ne me ressemble guerre.

 

Après un petit tour d’horizon, me voici dans la peau d’un soldat russe du nom de Vassili Ivanovitch Koslov (rien que ça). Ma première expérience de la guerre sera l’entraînement au lancer de patates (et oui on s’entraîne comme ça en URSS, on n’a pas les moyens de se payer de vraies grenades). Je vous rassure, si cet entraînement qui ne dure que quelques minutes peux vous paraître plutôt pathétique, vous allez très vite entrer dans le feu de l’action. C’est a ce moment que votre corps entier se mettra a trembler (malgré une manette sans fil, le vibro fait étonnamment bien son taf). Crise de panique... Sueurs froides... Vous verrez vos camarades tomber les un après les autres transpercé de balles dans des gerbes de sang. L’offensive allemande est bien la, et vous n’avez plus comme choix que de survivre en vous battant.

 

Difficile de ne pas comparer Call of Duty 2 au film de Spielberg tant le réalisme et l’atrocité de la guerre crève l’écran. Les balles fusent dans tous les sens, ça explose à tout vas, les cadavres s’entassent par centaines autour de vous et le brouhaha est assourdissant. Rien a redire au niveau de l’ambiance, jamais un jeu ne m’aura mis autant de stress, jamais je ne me suis senti aussi vulnérable fasse a une horde d’ennemis déchaîné. Vous en êtes presque à vouloir appuyer sur le bouton pause de votre paddle pour revenir dans le calme et la volupté de votre confortable salon.

 

Mais qu’a cela ne tienne, il va falloir vous battre et repousser l’envahisseur. C’est aussi l’occasion pour le joueur de réviser ses cours d’histoires car ce jeu est une reproduction fidèle de véritables conflits. Ainsi, de la bataille de Stalingrad sous la neige, au désert d’Afrique du nord, en passant par le Rhin , vous serez transporté au sein de 3 campagnes armée radicalement différentes (Russe, Brittanique et Américaine). Certaines missions se feront de nuit, sous un soleil de plomb, ou encore sous une pluie torrentielle... Bref, vous allez voir du pays (27 missions solo) et ce n’est pas pour nous déplaire. D’autant plus que les environnements sont plutôt détaillés et, vu le nombre d’éléments à l’écran, le frame rate est très agréable (prend ça dans les dents Perfect Dark !).

 

Ce jeu m’a rappelé un certain Halo dans son déroulement. Entre les phases de tir, de sniper, ou même de conducteur de char, vous ne risquez pas de vous lasser. L’ambiance de plomb qui règne tout au long du jeu et le script dynamique vous pousse à aller toujours plus loin pour découvrir dans quel bourbier vous allez atterrir lors de la prochaine mission.

 

Mais la ou le jeu possède un véritable atout, en plus de son ambiance réussie, c’est la claque graphique qui se déroule devant vos yeux ébahis. Les niveaux fourmillent de détails et les effets spéciaux sont une totale réussite. Le tout bouge a merveille sans une once de ralentissement (vu la bécane sur laquelle il tourne, ça aurait été dommage tout de même). L’intelligence artificielle est également à la hauteur. Ainsi, un ennemi n’hésitera pas une seule seconde a vous renvoyer votre grenade en pleine face ou encore a se planquer comme un lâche pour vous tirer dans le dos. Vous devez avoir l’œil partout, et anticiper les actions de vos adversaires.

 

Vous l’aurez compris, Call of Duty 2 est une véritable réussite vidéo ludique et rempli à merveille son objectif de jeu historique. Doté d’un réalisme saisissant, d’une ambiance en béton armé, et d’un gameplay intuitif, il est sans aucun doute le titre phare de la line up européenne de la XBOX360.

 

Pourtant, l’on regrettera que le mode multi ne comporte pas de coopération (ce qui est tout de même un manque crucial, surtout pour ce genre de jeu). Les pauvres mode multi-joueurs vous laisseront de marbre (death match et autre capture the flag...). Seul le jeu en live pourra réconforter les joueurs en manque de sensations. Car le titre est plutôt court en solo et se termine en quelques heures. Qu’a cela ne tienne, ce sont 10 heures de pur bonheur (ou de tragédie, a vous de choisir), mais c’est un bien bel hommage a ceux qui ce sont battu pour notre liberté.








First Level - Only - Call of Duty 2 - Xbox 360 par No_Way301

posté par Summonight le 09/07/2013




 
20 membres possèdent ce jeu :
[Teiseken] [Osmose] [Fr4nz] [Theemperor] [Nsn5] [Shauni] [Olisan] [Chauchau] [Mr Dub] [Lerty] [Varla] [Yunie] [Samy Snake] [Chewalter] [Dave] [Freakazoid] [Torcheur De Q] [No Way301] [Punksboy] [Nevioux]




Note 8/10
Bien meilleur que le 3. L'un des meilleurs FPS dans l'univers de la seconde guerre mondiale. Gregoire01, tourny.
Note 7/10
Un beau coup d'essai sur 360. Chapeau bas pour les graphismes.
Prions ensemble pour que le jeu soit plus long et que le mode multijoueurs soit plus abouti la prochaine fois.

Teiseken, Villeneuve D'Ascq.
» Vous aussi, donnez votre avis !


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286