L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Star Wars The Clone Wars : Les Héros De La République - Playstation 3

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Note moyenne : Note moyenne des internautes 3/10 (1 vote)
Nom(s): Star Wars The Clone Wars : Les Héros De La République [eu]
Star Wars The Clone Wars : Republic Heroes [us]
Origine: Asie
Date sortie: 06/10/2009
Console: Playstation 3
Développeur: Krome Studios Pty Ltd.
éditeur: LucasArts
Genre: Action » Action / Aventure
Joueurs: 2 joueurs

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Inspiré par le film et la série télé Star Wars The Clone Wars, le jeu d'action Les Héros de la République se charge de décrire les événements qui conduiront à la deuxième saison.

En gage de bonne foi envers la République, le seigneur du crime Jabba le Hutt communique aux Jedi des informations sur les activités de contrebande auxquelles se livrent les Séparatistes sur son territoire. Partout, on ne parle que de la guerre. Obi-Wan Kenobi se rend sur Naboo pour s'entretenir avec la Sénatrice Padmé Amidala, à la suite de rapports signalant une présence ennemie dans ce système.

Pendant ce temps, Anakin Skywalker et sa Padawan, Ahsoka Tano, mènent une opération sur Ayloth, une planète récemment libérée. Leur objectif est d'éliminer les derniers éléments de l'armée de droïdes....

- Des combats intenses avec les Jedi : enfoncez les lignes ennemies grâce aux prouesses acrobatiques et au sabre laser d'un Jedi.
- De l'action effrénée avec les clones : utilisez l'équipement impressionnant d'un Soldat Clone d'élite, du lance-roquettes aux détonateurs thermiques.
- Unissez vos forces : faites équipe avec un ami dans n'importe quelle mission, et quand vous le souhaitez (en local ou en ligne).

Quarante missions vous attendent, mêlant des combats au sabre ou à bord de véhicules.
Fiche créée par Golgoth, mise à jour le 09/12/13 par Summonight.
Consultée 953 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 3/10 Note 3/10 rédigé par Summonight le 13/12/2013 
Développé par Krome Studios (je devrais probablement le remplacer par le verbe massacrer, ce serait plus juste pour ma part), ce Clone Wars fait pâle figure dans la ludothèque PS3.

Je me croirais sur Wii dans tous les sens du terme, que ce soit en terme graphique ou maniabilité. Sur ce dernier point, les sauts scriptés vers d'autres plateformes sont hyper foireux, surtout lorsqu'ils sont associés à des angles de caméra fixes assez souvent mal placés, ce qui vous empêche d'apprécier l'angle et la distance vers laquelle sauter (génial, je trépigne de joie). Heureusement que les zones de respawn sont nombreuses dans chaque niveau, sinon j'aurais perdu mille neurones à chaque campagne achevée.

Il existe pourtant des variantes dans le gameplay. On incarne soit des Jedi lors de phases alternant plateformes et combat, soit des clones où on doit shooter tout ce qui passe à votre portée et résoudre de petits puzzles pour ouvrir des sas d'accès. Il y a aussi des phases en Speeder (de courte durée). Tout ceci procure certes de la variété mais cela ne rend pas le tout digeste pour autant, la faute à un scénario qui est long à se mettre en place (à la manière d'un long-métrage), en plus d'un doublage correct mais pas transcendant (manquant de peps).

Parfois, de petit défis se mettent en place (représenté par un halo vert) au beau mileu des niveaux (juste après une grosse vague d'ennemis la plupart du temps), histoire de grapiller des médailles (du bronze jusqu'au platine). Tout ceci reste hélas ancré sur la même directive : annihiler à nouveau des légions de droïdes, soit directement ou via un intermédiaire. Petit détail amusant, lorsque vous recommencez la campagne, ces défis sont de suite activables... sauf que les ennemis présents sur la zone même réapparaissent également, et vous harcèlent sans rechigner... et si par malheur, vous marchez sur ces halos verts, un message prenant au moins la moitié de l'écran vous indique d'appuyer sur R1 pour l'activer. Cela vous empêche du coup de visionner correctement l'action en cours durant minimum 4 secondes (ô joie).

Il y a aussi des bonus à récupérer, débloquant juste des artworks et fiches explicatives pour les fans de l'époque suffisamment aveugles pour l'acheter au prix fort. Des améliorations en tout genre sont aussi disponibles dans le magasin, tout comme ce qu'ils ont appelé des codes de triche (invulnérabilité, munitions et grenades illimitées, grosses têtes). À ce propos, il existe une section Masques qui vous permet d'affubler votre personnage d'une postiche ridicule, voire vous équiper d'un chapeau d'Indiana Jones... sauf que c'est pas du tout réussi : d'une part il est immense, et en plus il flotte carrément à dix centimètres au-dessus de sa tête. Le pire dans tout ça, c'est qu'une fois qu'on en a activé un, on ne peut le désactiver et revenir à sa forme originelle, de quoi me faire rager davantage.

Malgré que ce jeu affiche une quarantaine de missions à accomplir, jouable en solo ou en coopération (local ou online), passé la trentaine de scénettes accomplies (chaque mission se terminant entre 2 et 12 minutes, visibles lors de chaque récapitulatif, juste avant de subir des temps de chargement de 10 à 15 secondes pour chaque nouvelle mission à entamer), je souhaitais que ça se termine au plus vite - c'était là le signe que je n'étais pas conquis, la faute surtout aux sauts scriptés qui buggaient, en plus d'une caméra qui s'amusait à ne pas nous offrir un bon angle pour bien évoluer, occasionnant quelques morts supplémentaires injustifiées.

Là où cela a fini de m'achever, c'était pour acquérir un artefact que je ne pouvais attrapper que d'une seule manière : je devais me servir d'un crabe, sauter dessus, réessayer si le script de capture ne marchait pas, le maitriser pour ensuite m'aider de lui afin de sauter très haut... et espérer atteindre ce foutu artefact de malheur... sauf que la caméra (fixe) était disposée de telle sorte que cet artefact était tout en haut à gauche. Il m'était tout bonnement impossible d'évaluer mon saut, de savoir si j'étais bien dans l'axe ainsi que suivre la course de mon Jedi puisqu'il s'élevait trop haut dans les airs. Au bout du quinzième essai, j'ai eu l'intuition suprême de stopper net, de supprimer toutes mes sauvegardes et d'écrire ce test 3 jours plus tard, le deuil consommé. Si vous le trouvez à moins de dix euros, il peut convenir, mais pas plus.




Aucune vidéo actuellement disponible pour ce jeu.


 
2 membres possèdent ce jeu :
[Golgoth] [Chrebie]




Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286