L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



BIT.TRIP COMPLETE - Wii

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Note moyenne : Note moyenne des internautes 7/10 (3 votes)
Nom(s): BIT.TRIP COMPLETE [eu]
BIT.TRIP COMPLETE [us]
BIT.TRIP COMPLETE [jp]
Origine: Usa
Date sortie: 13/09/2011
Console: Wii
Développeur: Gaijin Games
éditeur: Rising Star Games
Genre: Action » Arcade / Action
Joueurs: 1 joueur

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Compilation regroupant les 6 jeux d'arcade de la série BIT.TRIP à la base disponibles exclusivement en téléchargement. 20 niveaux challenge par jeu sont ajoutés dans cette version.

À noter que cette version boite comprend un CD Audio des musiques du jeu.

►Sortie États-Unis: 13/09/11 (Aksys Games)
►Sortie Europe: 16/03/12 (Rising Star Games)
Fiche créée par Osmose, mise à jour le 03/03/13 par Nekogeo.
Consultée 614 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 7/10 Note 7/10 rédigé par Osmose le 07/04/2012 

C’est souvent avec une certaine appréhension que l’on ressort la Wii du placard. Non pas que la console soit mauvaise en soit, mais il faut avouer que son catalogue de jeux n’est pas des plus aguicheur. Pourtant, il existe quelques exceptions qui font de cette console la plus insolite du moment. La série Bit.Trip fait partie de ces curiosités en ayant créé la surprise, jadis, sur le service Wiiware. Alors, quand une compilation regroupant les 6 jeux mettant en scène le CommanderVideo se paye le luxe d’une sortie boite, il est important de ne pas passer à coté !

 

 

Plaisir coupable ?

 

Bit.Trip fait partie de ces petits jeux qui surfent sur la vague rétro-gaming sévissant sur nos consoles nouvelle générations depuis maintenant quelques années. L’originalité n’étant plus de mise, certains éditeurs n’hésitent pas a ressortir les vieux concepts pour les améliorer et leur offrir une nouvelle jeunesse. Parfois, ça marche très bien (Retro Game Challenge et Nervous Breakdown sur DS en sont les meilleurs exemples). Malheureusement, il arrive souvent que le remake n’arrive pas à la cheville de l’original au point d’en trahir l’essence même (j’en veux pour preuve les fameux remakes des bornes d’arcade Atari sur le Xbox Live)…

 

Bit.Trip, c’est une dose de très bon et de moins bon à la fois, le tout mélangé dans une sauce rétro-psychédélique. Mais avant de vous donner les ficelles de la recette, regardons de plus près ce que nous propose cette compilation.

 

 

Give me Six !

 

Le premier épisode de la saga (Bit.Trip Beat) est sorti en 2009 dans l’indifférence la plus totale. En effet, remettre le bon vieux casse brique des familles au goût du jour n’est pas ce que l’on appel, à la base, un plan marketing des plus alléchants. Pourtant, tous les joueurs qui ce sont essayés a ce jeu sans prétention ont soudainement goûtés a un sentiment qu’ils n’avaient pas ressentis depuis fort longtemps : le challenge, le vrai !

 

En quelques semaines, Bit.Trip Beat est devenu la coqueluche des gamers du monde entier au point de disposer d’une côte de popularité qui n’a eu de cesse de croître au fil des épisodes. Le concept, pourtant simple à la base, est de proposer un casse brique musical ou chaque renvois de balle se fait en rythme et accompagné de sons. Au fur et a mesure que vous renvoyez les balles, le tableau évolue avec la musique, les trajectoires sont de plus en plus difficiles à appréhender, et l’écran se pare d’une multitude d’effets spéciaux.

 

Bit.Trip Beat n’a pourtant qu’un seul objectif (le scoring), mais sa réalisation délirante associé a cette idée du fameux « easy to learn, difficult to master » en ont fait l’un des jeux les plus populaire du service de téléchargement de Nintendo.

 

Régulièrement, les petits gars de chez Gaijin Games nous ont gratifié de nouveaux épisodes allants du très bon (Bit.Trip Runner reste certainement le plus abouti de la saga) au moins bon (Bit.Trip Core en tête). Chacun ayant en général le même thème de base a savoir, mélanger le style rétro a un jeu de rythme, tout en revisitant les classiques de l’arcade des années 80. Bit.Trip Fate propose par exemple un manic shooter sur rail, alors que Bit.Trip Runner repose purement sur le jeu de plates-formes ou le « die and retry » est le maître mot.

 

 

Wii like it !

 

Doté d’une réalisation soignée et d’une bande son des plus honorable, Bit.Trip Complete est en quelques sortes l’ovni vidéo ludique du moment. Son style ne plaira pas à tout le monde, mais sa durée de vie et les challenges proposés (dont de nombreux inédits) vous ferons passer d’agréables moments. Cette version boite offre une multitude bonus à débloquer (concepts arts, vidéos…), ainsi qu’un CD audio des musiques du jeu (un geste malheureusement trop rare de nos jours que l‘on ne peut que saluer).

 

Destiné en priorité aux hardcore gamers et aux nostalgiques du gameplay simple et efficace, Bit.Trip Complete est une compilation déroutante sur le fond, mais diaboliquement prenante. Il y a un public pour ce genre de concepts, reste à voir si ce dernier répondra présent en soutenant ce genre d’initiative expérimentale.

 

 

 

 







posté par Osmose le 05/04/2012




posté par Osmose le 05/04/2012




 
2 membres possèdent ce jeu :
[Osmose] [Nekogeo]




Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286