L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Pax Corpus - Playstation

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Note moyenne : Note moyenne des internautes 1/10 (3 votes)
Nom(s): Pax Corpus [eu]
Æon Flux [autre]
Origine: Europe
Date sortie: 01/10/1997
Console: Playstation
Développeur: Cryo Interactive
éditeur: Cryo Interactive
Genre: Action » Action / Aventure
Joueurs: 1 joueur

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Oz-Nama. Perdu aux confins d'un système stellaire oublié depuis des générations.

Un monde violent et totalitaire au bord de la guerre civile. Un monde où les guerrières de la société Alcyon ont rompu l'équilibre naturel en massacrant la population masculine sur toute la planète afin que naisse une ère nouvelle.

En quelques décennies, Alcyon s'est métamorphosée en une méga corporation dont la puissance étouffe le monde d'Oz-Nama.

À sa tête, Kiyana Soro assouvit sa soif de pouvoir en étendant sa domination sur ce monde srérile où la population féminine se reproduit par clonage, ou grâce à d'autres prouesses technologiques créées par les laboratoires d'Alcyon Corp.

Les hommes épargnés par le massacre furent rapidement réduits en esclavage. Ils ne sont plus destinés aujourd'hui qu'aux travaux les plus vils.

Malgré les pressions politiques et des lois punitives et cruelles, des foyers de révolte ne cessent d'émerger au sein des citoyennes d'Oz-Nama. Et même si Kiyana n'y voit qu'un danger minime, cette insulte à son hégémonie l'exaspère, ébranlant sa confiance et son ego.
Son esprit est obsédé par le moyen d'écraser cette rébellion.
Son arme : le projet Pax Corpus. Un projet développé par le Docteur Ellys, la proche collaboratrice de Kiyana, dans le plus grand secret et sous couvert d'expériences médicales. En fait, une arme démoniaque qui, en échange de la vie éternelle, prive les gens exposés à ses radiations de toute liberté de penser.

Le projet Pax Corpus a finalement donné naissance à une créature aussi monstrueuse qu'envoûtante. Mais Ellys, horrifiée par la puissance de sa création (et ce que Kiyanna compte en faire), s'est enfuie avec l'un des deux Pax Corpus déjà opérationnels, espérant empêcher Kiyana de l'utiliser pour plonger le peuple d'Oz-Nama dans une utopie imposée et stérile.
-
Vous êtes Kahlee, une mercenaire travaillant à son compte et décidée à mettre un terme au plan de Kiyana, pour qui votre admiration et votre haine sont sans égal.
Chargez votre blaster, enfilez votre tenue de combat et traquez le docteur Ellys pour résoudre le mystère du Pax Corpus. Mais résisterez-vous au charme et aux machinations de Kiyana qui, n'en doutez pas, est prête à sacrifier votre relation afin de consolider à jamais sa domination.
Fiche créée par Summonight, mise à jour le 23/10/13 par Wolfen.
Consultée 2905 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 1/10 Note 1/10 rédigé par Summonight le 08/07/2012 
Histoire d'exhorter ses démoniaques impulsions qui m'étreignent, voici venir le test de Pax Corpus, un obscur titre de Cryo Interactive (société à la réputation peu flatteuse), et pour cause... le contenu risque être cinglant sur ce jeu et sur Kahlee, celle que l'on incarne.

Après une page d'accueil fixe, le menu général, ultra classique dans l'âme et à la présentation sommaire, on peut néanmoins paramétrer tous les boutons de la manette (je dis bien manette, pas de Dualshock car ce titre ne prend pas en compte les sticks analogiques, ça laisse présager le pire côté jouabilité). Par contre, le fait de ne pas pouvoir sauvegarder une partie en cours (un comble, surtout en 1997) ne nous fera compter que sur des mots de passe afin d'avancer plus vite (je n'ai d'ailleurs pu me rendre qu'à la 2e mission, sur les 6 que compte ce jeu... mais vous comprendrez vite pourquoi).

Une fois la courte cinématique visionnée (peu exaltante à regarder, celle du 1er Tomb Raider, sorti 1 an plus tôt, se paye même le luxe d'être mieux réalisée), vous êtes au coeur de l'action.

* Premier souci rencontré : contrôler Kahlee. Très peu instinctif (syndrôme du balai dans le cul), il n'est pas aidé par la caméra, hyper désastreuse (vous êtes sans cesse obligé de la recentrer derrière vous en appuyant sur L1 dans les espaces exigus), les éternels pas de côté à la TR grâce à R2, ou bien d'esquiver les tirs adverses voire d'effectuer un uppercut avec L2.
-
* Deuxième souci : une fonction tir proprement hilarante puisque vous ne pouvez tirez un coup de feu que toutes les 8 secondes, le temps que son bras s'allonge - se rétracte et s'étire à nouveau pour armer le 2e tir... proprement hallucinant qu'il faille attendre que l'animation cesse pour la répéter à nouveau. Seule solution, après avoir tiré, une petite pression sur la touche haut ou bas permet de couper cette animation, et donc de tirer plus vite... ce qui vous sera plus qu'utile lorsque les ennemis qui vous feront face seront au moins deux. Notez d'ailleurs que le lock est automatique, du moins selon un certain angle, sinon ça ne marchera pas (à l'image de Virus: It Is Aware), et que pour viser un élément du décor auquel on peut interagir, il vous faudra rester appuyé sur L1 (Reset Camera) et si un Viseur apparaît sur l'élément en question, tirer avec Carré.
-
* Troisième souci (et pas des moindres) : Lorsque vous sautez avec la touche Rond, Kahlee avance d'elle-même, et si vous rappuyez dessus, elle effectuera un double saut. Ce paramêtre est à prendre en compte lors de phases délicates comme sauter par-dessus des faisceaux laser voire des plateformes (je ne suis allé jamais jusque là, ce n'est qu'une supposition, mais connaissant Cryo, j'en suis intimement convaincu). Je vous laisse donc imaginer la galère avec une caméra fofolle qui aime se bloquer et se placer là où il ne faut pas. Et si vous vous retrouvez coincé sur des faisceaux laser (ce qui m'est arrivé à de nombreuses reprises), et bien vous avez perdu une vie d'office.
-
* Quatrième souci (celui-là est bien vicieux) : Dans le début du 2e niveau de la mission 2, une série de faisceaux laser vous barre le chemin. Après avoir tiré sur des interrupteurs avec L1+Carré pour passer la 1ère barrière avec le double saut, le deuxième obstacle vous imposerait de "ramper"... sauf que vous ne pouvez que vous "accroupir" (ils ne lui ont pas programmé cette fonction... je vous rappelle qu'on est en 1997). Bilan, celui qui n'a pas le manuel à sa disposition, il est powned. En fait, il vous faut faire une "roulade avant" avec le combo R2+Rond pour y parvenir. Just awesome !!
-
* Dernier souci relevé : les bonus et armes ramassés. Disponible que via la touche Select, une fois activé, si vous quittez ce menu en ayant le Plasma / Missile / Time Stopper d'affiché à l'écran, il sera d'office sélectionné, que vous le vouliez ou non. Pareil pour les pilules qui régénèrent votre santé (vous ne pourrez en prendre qu'une seule à la fois). Mieux vaut donc la prendre si votre santé est à moitié ou plus bas, et en ramasser une autre fissa.

Particularités :
- Dès que vous vous ferez touché par un tir ou un des faisceaux laser, vous tomberez immanquablement. Vous n'aurez d'autre choix qu'appuyer comme un frénétique sur la Croix et une direction quelconque pour qu'elle daigne se relever, moyennant une roulade arrière (obligatoire)... et ce très lenteeeeement. Je vous laisser imaginer si elle fait sa roulade et qu'elle se prend une chataigne par des faisceaux laser placés juste derrière elle : un bon paquet de fails en perspective et le 1/4 minimum de sa vie envolé pour que dalle (Angry Mode Activated).
- Une IA des plus primitives, les soldats restent la plupart du temps statiques, les infirmières et prisonniers se contentent de déambuler, mais s'ils s'approchent de vous, ne vous manqueront pas de vous coller des gifles, sans raison apparente (?)
- Le confort visuel : des graphismes d'un autre âge, quelques personnages taillés comme dans Minecraft, des textures qui disparaissent sans raison, aucune map de disponible, aucune vraie indication sur l'emplacement de portes à franchir (surtout si elles ressemblent en tout point au mur anodin qui les entoure, exit le fil d'Ariane de Dead Space pour vous en sortir).
- Le doublage : là encore, comme le reste, peu inspiré - sommaire et académique.

Rien donc n'a pu sauver ce Pax Corpus du désastre. Pour tout vous dire, je suis bloqué à la salle de torture (après ces vilains faisceaux laser que je vous ai énuméré plus haut). Il me fut impossible de comprendre comment tuer l'exécuteur qui y séjourne. Il pare tous les tirs, les coups de poings et pieds retournés, sauf à de très rares fois... mais je ne comprends pas comment j'y parviens... oh et puis zut, je n'aime pas trop perdre mon temps sur un aussi mauvais jeu Playstation. Le rideau s'abaisse, c'est la fin du spectacle, merci de m'avoir lu jusqu'ici ;)

Trivia : Le Game Over de Pax Corpus est exactement le même que celui de Virus: It Is Aware. La petite anecdote du JDG (à titre humoristique) est donc infondée puisque deux ans plus tôt, il existait déjà et était exploité sur ce titre :D







Pax Corpus et Killing Zone par Les_navets_jouables

posté par Summonight le 13/09/2012




posté par Summonight le 29/06/2012




 
2 membres possèdent ce jeu :
[Kakugo] [Wolfen]




Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286