L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Dodgem Arena - Playstation

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Note moyenne : Note moyenne des internautes 5/10 (2 votes)
Nom(s): Dodgem Arena [eu]
Origine: Europe
Date sortie: 01/12/1998
Console: Playstation
Développeur: Formula Game Development
éditeur: Project Two Interactive
Genre: Courses » Course futuriste
Joueurs: 4 joueurs

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Nous sommes en l'an 2049. Les matériaux supraconducteurs et le supercarburant à base d'hydrogène ont révolutionné le monde. Des concurrents de très haut niveau venus du monde entier participent au sport sensationnel connu sous le nom de Dodgem.

Ils se considèrent comme les skateboarders sans loi du vingt-et-unième siècle. Sponsorisé par les bookmakers, ils voyagent à travers le globe et les colonies du système solaire, pour participer à la superfinale. Étant l'un des rares pilotes ayant été sélectionné, vous vous trouvez aux commandes de l'un des quatre Dodgems en vol stationnaire qui participent au tournoi de Dodgem interplanétaire.

"Les gains sont médiocres, la compétition est sans merci et illégale... mais au bout du compte, rien ne surpasse les sensations extrêmes que procure l'arène du Dodgem".
Fiche créée par Summonight, mise à jour le 19/10/13 par Wolfen.
Consultée 2792 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


rédigé par Summonight le 05/08/2013 
Crédits :
Coding - Eric van Riet Paap & Kaj Eylers
Graphics / Game Design - Peter Hofstede
Sound Design - Otto van der Toorn
Producer - JP Melchior
Manual Design - Ronny Franken

Special Thanks : Josja Krosenbrink




Note 5/10 Note 5/10 rédigé par Summonight le 27/07/2013 
Acheté pour moins de quatre €uros, ce Dodgem Arena est en fait un mix entre de la course futuriste et le hockey sur glace. Je m'explique : le but sur chaque arène sera de prendre un palet à partir d'un distributeur (fixe) ou de subtiliser celui d'un adversaire, et de le lancer sur une cible en mouvement constant (but). Il est préférable d'y jouer à plusieurs (4 joueurs grâce au câble Link, le Multitap ayant été ignoré lors de la commercialisation de ce titre) car la lassitude pointe le bout de son nez très vite en solo.

Ce jeu comporte plusieurs modes de jeu à votre disposition : 1P Battle, 2P Battle/Team et 4P Battle/Team. Vous pourrez y jouer en écran-splitté (verticale ou horizontale). En plein écran, l'animation reste fluide, avec aucune baisse de framerate à constater. Certes, ce Dodgem Racer n'est pas une claque technique à tous les étages, mais cela reste propre en toute circonstance, et ça j'ai bien apprécié.

Disséminées sur toute l'arène, il y a plusieurs armes à collecter comme des lasers (amélioration par 3 possible) et des missiles. Il y a également des accessoires à votre portée comme le Grappler, des batteries (max. 5 par véhicule) pour restaurer votre énergie, des boosts et un auto-pilote pour se rendre vers le palet (ou le but) le plus proche. Là où c'est moins pratique, c'est qu'on utilise le Triangle pour sélectionner chacune de ces fonctions et l'utiliser avec Rond. Or, avec un timer de maxi. deux minutes à chaque match, il est laborieux de prendre ce que l'on veut à l'instant T alors que les bots changent de stratégie au 1/4 de tour. Cela aurait été préférable d'utiliser la croix directionnelle pour une sélection rapide, dynamisant ainsi ces courtes confrontations.

Chaque arène est joué 3 fois (mode 1P Battle, le seul auquel j'ai pu jouer) : finir premier, en obtenant le plus grande nombre de points récolé, sera impératif pour obtenir la médaille de bronze, puis celle en argent et, finalement, celle dorée qui vous permettra de passer à l'arène suivante. Chaque palet envoyé vers les buts vous donnera 1,000 pts, occasionner des dégâts à vos adversaires vous en octroiera un certain nombre de plus, à vous donc de privilégier différentes tactiques pour chaque environnement traversé.

Les problèmes rencontrés sur ce jeu sont cette absence de raccourci pour le stuff enmagasiné, et une caméra (une seule vue disponible) qui reste vissé à ton Dodgem, ce qui fait que dès que tu souhaites atteindre une plateforme surélevé ou inférieur, tu ne vois plus rien derrière ou devant toi, ce qui est pénible si l'on veut s'orienter efficacement dès l'accès à un autre étage.

En somme, ce titre de Formula One Development vous satisfera le temps d'un apéritif (deux joueurs minimum pour mieux s'y intéresser), vu son contenu maigre (6 arènes, dont cinq à débloquer) et seulement 6 Dodgems dans le rooster, ce qui est peu en fin de compte. Ajoutez à cela des musiques quelconques, il ne faudra pas en attendre des monts et merveilles car il n'a simplement pas été conçu pour ça de base.




Aucune vidéo actuellement disponible pour ce jeu.


 
1 membres possèdent ce jeu :
[Wolfen]




Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286