L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Sonic Boom : L'Ascension De Lyric - Wii U

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Note moyenne : Note moyenne des internautes 3/10 (8 votes)
Nom(s): Sonic Boom : L'Ascension De Lyric [eu]
Sonic Boom : Rise Of Lyric [us]
Sonic Toon : Taiko No Hihou [jp]
ソニックトゥーン 太古の秘宝 [autre]
Origine: Usa
Date sortie: 18/11/2014
Console: Wii U
Développeur: Big Red Button
éditeur: SEGA
Genre: Action » Plate-forme 3D
Joueurs: 4 joueurs

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Produit par un studio occidental, ce Sonic 2014 sort parallèlement à la série animée franco/américaine du même nom (sur Cartoon Network et Canal J).

De piètre qualité, ce produit tourne sur une variante du CryEngine 3, ce qui laisse songeur.

Néanmoins, si vous avez le courage de récolter les 266 couronnes et les 176 coffres à morceaux de robots disséminés un peu partout, libre à vous de le tenter... sauf si l'ennui vous terrasse d'un coup, et ce sans crier gare.

Sortie japonaise : 18 décembre 2014
Fiche créée par Nekogeo, mise à jour le 03/01/15 par Summonight.
Consultée 1010 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 3/10 Note 3/10 rédigé par Summonight le 03/01/2015 
Sonic Boom : L'ascension de Lyric... la désillusion pour de nombreux gamers.

Une sortie qui s'est opérée simultanément avec un épisode 3DS (Shattered Crystal / Le Cristal Brisé) et une série animé du même nom (transmédia), mais qui ne lui a pas apporté un quelconque gain, sauf envers ceux qui tentent de dissimuler leur dépit en lançant à tue-tête sur Miiverse "This game is awesome" (voire tout simplement troller).

C'est être en tout cas aveugle que ne pas voir la vérité en face... car le résultat final s'avère peu convaincant, les niveaux s'enchainant sans entrain. Trop souvent, j'ai eu la désagréable impression de refaire en boucle les 3 mêmes niveaux à chaque nouvel environnement traversé.

Dans ce jeu, les anneaux ont peu d'importance (un comble pour un titre estampillé Sonic) car, lorsque le compteur tombe à zéro, on en récupère vingt d'office si on a récupéré beaucoup de pièces robotiques (coffres, ennemis battus)... ce qui arrive souvent lorsqu'on se fait enchainer par 5 ennemis qui n'ont d'yeux que pour vous (mode solo) ou si on a le malheur de tomber dans l'eau (il est loin le temps de la Labyrinth Zone où Mr. Sonic ne craignait pas de se mouiller).

Les répliques (incessantes) de chacun de nos 3 compagnons d'infortune (Tails, Knuckles et Amy) restent informels mais d'une fadeur extrême / d'une banalité affligeante (humour inexistant), même la cut-scene de fin est totalement sabordée à cause de ça, même si elle dure peu longtemps (une dizaine de secondes) et qu'elle soit 100% moisie.

Autre aspect qui m'a titillé, le nombre restreint de PNJ présents au sein des niveaux (dès que vous irez sur l'île fortifiée, vous vous en rendrez compte direct, on se croirait dans une ville fantôme). Le plus "amusant" reste que le premier personnage que l'on croise là-bas est le maire et qu'il cherche (originalité) à se faire réélire par tous les moyens...... ouille. De toute manière, les rares PNJ que vous croiserez restent aimantés sur place, et n'existent que pour des accomplissements de quêtes.

Au final, cela a fini par me lasser lorsque je suis parvenu aux trois-quart du jeu (heureusement que le topic dédié sur Miiverse existe, mine de rien, ça m'a aidé à relativiser ce que je voyais, et ce malgré ces mécaniques de jeu qui se répétaient à l'envie... jusqu'au combat final).

En dépit de quelques environnements soignés, d'une section Artwork où j'aurais aimé me ballader (un épisode Sonic avec un rendu légèrement pastel, ç'aurait été plus chatoyant, du moins je trouve) et les phases en looping... les seules qui tournent correctement (où on se contente d'appuyer sur Avant, Saut ou A - magnifique), le reste part en sucette :
- les multiples bugs d'affichage (et il y en a un bon paquet),
- la caméra qui s'emballe dans les coins exigües (classique),
- quelques textures dépourvus d'armatures pouvant provoquer des glitchs ci et là,
- de trop nombreuses saccades qui surviennent sans raison apparente (pauvre Wii U, le CryEngine 3 ne lui réussit guère, surtout lorsque c'est aussi mal optimisé).

Bref, tout ceci se charge d'alourdir l'addition, lourde et peu flatteuse envers ce "produit" tout juste bon à contenter ceux qui regardent le DA sans qu'ils daignent analyser avec discernement ce qu'on leur octroie sur une console Nintendo fin 2014 (une indigestion est cependant envisagée, surtout si vous avez connu les opus Mega Drive voire le Sonic Adventures pour les récents afficionados du mondialement connu hérisson bleu).

L'association BigRedButton et Sega aura, en tout cas, accouché d'un produit peu satisfaisant, bien en-deçà de ce à quoi je m'attendais... et visiblement, je ne suis pas le seul à le penser sur le Lolternet.






posté par Nekogeo le 31/05/2016




posté par Nekogeo le 25/05/2016





Bouse-Test : Sonic BOOM (HD)(WiiU) par bibi300

posté par Summonight le 06/01/2015




posté par Summonight le 08/12/2014





Sonic Boom : L'Ascension de Lyric - GK Play par Gamekult

posté par Nekogeo le 15/08/2014





Sonic Boom : L'Ascension de Lyric - Le Joyeux Noël de Gamekult par Gamekult

posté par Summonight le 31/05/2014




posté par Nekogeo le 06/02/2014




 



Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286