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Max Payne - PC CD ROM

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Note moyenne : Note moyenne des internautes 9/10 (14 votes)
Nom(s): Max Payne [eu]
Max Payne [us]
Origine: Europe
Date sortie: 23/07/2001
Console: PC CD ROM
Développeur: Remedy Entertainment, Ltd.
éditeur: Gathering Of Developers (GoD)
Genre: Action » Arcade / Action
Joueurs: 1 joueur

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Alors qu'il rentrait chez lui après une dure enquête infiltrée, Max Payne trouve 2 hommes armés et les corps sans vie de sa femme et de son bébé...
Les intrus sont vite éliminé, mais la douleur, la tristesse, la peine...auront du mal à partir. Ne reste que la vengeance, guidée par un nom : Valkyrie, ainsi qu'une longue descente aux Enfers...

Un jeu choc et emblématique, porté par une réalisation sublime et une histoire dantesque à la narration stylé, façon "film noir". Mais aussi, pour la première fois dans un jeu, le mode "bullet time", d'inspiration "Matrix" et qui rajouté une dose de fun exceptionnelle à un titre qui ne l'est pas moins.
Un must have auquel tout bon gamer se doit d'avoir joué.
Fiche créée par Teiseken, mise à jour le 20/11/10 par Wolfen.
Consultée 1461 fois.
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rédigé par Wolfen le 20/11/2010 
Les bonnes adresses

Pour ceux qui souhaitent ajouter des mods pour Max Payne afin d'augmenter la durée de vie du jeu, voici une adresse qui réunit les différents mods pour ce jeu (en anglais): Moddb

Voici une liste de mods, terminés ou en cours de réalisation, que vous pourrez y trouver:

_ Matrix
_ The Family (référence aux films de gangsters)
_ Silent Hill
_ Dawn of the Dead (référence aux films de George Romero)
_ Max Freeman (référence à Half Life)
_ Polar paradise (où vous incarnez un ours polaire!!)
_ Katana
_ Kung Fu
_ Et bien d'autres encore...

Il y a aussi ce site (toujours en anglais), qui propose d'autres mods intéressants : Paynereactor

Vous y trouverez encore des mods faisant référence à Matrix (avec le bullet time, c'est presque devenu une obligation
 ), mais aussi à Blade Runner, Doom et divers autres mods.


rédigé par Wolfen le 20/11/2010 
AstucesSource: Wikiastuces Endroits secrets Niveau secretTerminez le jeu en mode Mort à l'arrivée pour obtenir un niveau spécial. Ce niveau vous permet de jouer avec toutes les armes du jeu dans une grande salle face à une horde redoutable de commandos et d'hommes en costume. En tuant toute cette clique, vous pourrez accéder à une galerie photo, pour voir les endroits de New York dont les développeurs se sont inspirés pour réaliser certains niveaux du jeu.Salle secrète dans "Brutalité policière"Cette salle secrète se trouve au chapitre Brutalité policière, qui consiste à traquer Vinnie Gognitti de toit en toit. A la fin du niveau, lorsque vous aurez tué depuis le haut de la terrasse tous les ennemis possibles, vous pourrez voir, en vous approchant de l'antenne parabolique, un point brillant représentant un pistolet sur l'un des… Lire la suite


rédigé par Wolfen le 20/11/2010 
CodesSource: Wikiastuces Console Pour activer les codes, vous devrez passer par la commande "Exécuter" pour lancer une version spéciale du jeu, vous permettant d'utiliser les codes. Rajoutez la commande "-developer" en lançant le jeu, ce qui, sur Windows XP et par défaut, donnera la commande suivante : "C:Program FilesMaxPayneMaxPayne.exe" -developer". Appuyez durant la partie sur F12 pour afficher la console et entrez alors les instructions suivantes : C_ADDHEALTH # : Ajouter de la santé, le "#" déterminant le montant à donner CODER : Debug mode GETALLWEAPONS : Vous obtenez toutes les armes du jeu GETBASEBALLHAT : Vous obtenez une casquette de baseball GETBERETTA : Vous obtenez le Beretta GETBERETTADUAL : Vous obtenez deux Berettas GETBULLETTIME : Vous récupérez la jauge de… Lire la suite


rédigé par Wolfen le 20/11/2010 
Walthrough vidéo

Auteur: Omarou-666

Partie 1: Le rêve américain

Partie 2: Station Roscoe Street

Partie 3: En direct depuis la scène du crime

Partie 4: Dans la peau de Bogart

Partie 5: Les veines de New York

Partie 6: Laissez parler la poudre

Partie 7: Quand la peur donne des ailes aux hommes

Partie 8: Brutalité policière

Partie 9: Ragna Rock

Partie 10: L'empire du mal

Partie 11: Une froide journée en enfer

Partie 12: La batte de base-ball

Partie 13: Une offre que tu ne peux pas refuser

Partie 14: Dans la cale avec les rats

Partie 15: Éteins mes ardeurs à l'essence

Partie 16: L'ange de la mort

Partie 17: Un peu plus près du paradis

Partie 18: Conduisez-moi à Cold Steel

Partie 19: Les vérités cachées

Partie 20: Au coeur de l'enfer

Partie 21: Le traître

Partie 22: Au royaume des aveugles

Partie 23: Rapport de force byzantin

Partie 24: Rien à perdre

Partie 25: Douleur et souffrance


rédigé par Wolfen le 20/11/2010 
Soluce (1ère partie) Source: Barbarius sur Wikiastuces Max Payne ne permet par défaut que de jouer au mode de difficulté le plus facile, Fugitif. S'il y eut une époque où j'aurais pu joué au dernier mode de difficulté, elle est maintenant éloignée. Cette solution a donc été rédigée en mode de difficulté Fugitif, mais, ayant par le passé fini le jeu à de nombreuses reprises, notamment en des modes de difficulté développés, j'ai essayé ici d'exposer des stratégies et des conseils applicables dans les niveaux de difficulté les plus élevés. Selon votre style de jeu, Max Payne peut être un jeu facile ou très délicat. La plus grande erreur que l'on pourrait faire est de croire que le mode "Bullet Time", un mode ralentissant le temps, vous rend invincible. Ce mode n'est en réalité guère pratique, et je ne le recommande qu'en dernier recours. La plupart du temps, vous… Lire la suite


rédigé par Wolfen le 20/11/2010 
Soluce (2ème partie) Section II : Une froide journée en enfer Prologue Cette nouvelle section commence par un prologue, plus long et plus difficile que le prologue de la première section. Max fait ici un cauchemar dans lequel il revit de manière surréaliste la mort de sa femme et de sa fille. Vous allez devoir traverser une maison labyrinthique pour rejoindre la chambre conjugale. La première épreuve consiste à traverser un labyrinthe de couloirs. Prenez à gauche puis encore à gauche, et avancez jusqu'à pouvoir aller à droite. Vous atteindrez ainsi le salon. Un premier flash de la situation du vrai Max va arriver. Consultez les photos à gauche et à droite de l'escalier, puis montez. Entrez dans la salle de bains pour voir la porte du fond être barricadée avec violence. Entrez alors dans la chambre… Lire la suite




Note 8/10 Note 8/10 rédigé par Memory Card le 08/03/2012 
Arrivé sur PC en 2001, Max Payne proposait un système inédit avec son Bullet Time, un système qui sera repris plus-tard en 2007, avec Stranglehold de Midway. Sans oublier bien-sûr, Max Payne 2 en 2003. Mais outre le Bullet Time, le jeu de Remedy proposait un scénario façon film noir. Classique, ce dernier était servie par une mise-en-scène sympathique, et de très chouettes fusillades.

SADV Cobra

Fenêtre sur Getas

 

De l'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de Max Payne, et avec ce retour en arrière, je m'attendais à retrouver quelque-chose de très vieilli. Alors certes, on se rend compte que les textures ne sont en fait qu'un plaquage, et les visages font bien rigoler aujourd'hui, mais je m'attendais à vraiment pire. En fait, Max Payne reste un jeu très agréable à regarder. Les lieux, en plus d'être variés ne sont pas dépouillés, et ont bénéficié d'un souci du détail appréciable. On est vraiment dans l'ambiance! Ajoutons que la narration, façon BD, n'a pas non plus pris une ride. En passant, inutile de préciser que mon ordinateur (un Dell Vostro 1500) a encaissé le coup sans sourciller. Concernant les voix, celles-ci sont en français, ainsi que les sous-titres lors des scènes narratives. J'aurais aimé que l'anglais soit de la partie, mais il n'y a pas à se plaindre, les doublages sont bien faits.

 

Idem pour la difficulté, dont je ne me souvenais pas qu'elle était si tranchante. Non pas que l'on reste longtemps bloqué, (un peu aidé aussi, par la touche F6) mais le jeu sanctionne cash l'erreur. Ou presque. Les ennemis sont résistants, ont un temps de réaction très court, et visent bien avec ça. Bien-sûr, le tir à la tête reste un bon moyen de régler son compte à un méchant, mais il ne suffit, ni de tirer le premier, ni d'activer le Bullet Time pour gagner. Généralement, si vous vous retrouvez entouré d'ennemis... vous êtes mort. De plus, si se jeter à terre avec le Bullet Time donne un effet cool, on s'aperçoit vite que cela peut aussi nous conduire à la mort. En effet, une fois au sol, Max se relève très vite, sans demander notre avis, et surtout cesse alors de tirer. Si votre ennemi est encore en vie, il y a peu de chances pour qu'il laisse passer la sienne. En imaginant que vous le soyez encore après vous être relevé, et que vous vous tiriez d'affaire, vous serez de toute façon bon pour quelques painkillers. Ce qui n'est pas une bonne stratégie, car même si ces derniers ne manquent pas, ils ne restaurent qu'une partie de la barre de vie, et l'on sera bien content de pouvoir compter sur eux quand on en aura vraiment besoin.

 

La jouabilité quand à elle est évidemment sujette à discussion, puisqu'elle dépendra surtout de vos préférences. Néanmoins, le rikiki réticule de visée posera quelques problèmes, puisqu'il ne s'agit ici que d'un petit point. Pas facile de viser avec ça, mais l'on s'y fait assez vite. Surtout avec l'aide du Bullet Time. Justement, puisque je suis à reparler de ça, je dois préciser quelques petites choses à son sujet. Cette capacité donnant un avantage certain, il est bien-sûr limité par une jauge, qu'il faudra sans cesse remplir. Pour cela, rien de plus simple, il faudra tuer. Cela dit, le Bullet Time, c'est comme les Kinder Maxi, y en a jamais assez, et il ne suffira pas de tuer quelques ennemis pour faire le plein. (heureusement que c'est plus simple avec les chocolats) En fait, le mieux est de ne s'en servir que lorsque cela est nécessaire. Ce qui est fréquent, rassurez-vous! En somme, les fusillades ne sauraient se résumer à cette capacité.

 

Heureusement, de nombreuses armes sont à notre disposition. Ce serait ennuyeux de toutes les citer, alors je ne citerais que mes préférées. On commence par le Désert Eagle, qui n'est pas des plus efficace en raison de son faible nombre de balles, mais dont le son est des plus sympa dans un mano à mano. Dans les armes automatiques, on pourra citer les doubles uzis et le M16, pour des raisons évidentes, mais j'ai néanmoins un petit faible pour le Jackhammer, qui n'est autre qu'un fusil à pompe automatique. J'adore, quand en plus il y a le Bullet Time! Bien-sûr, on ne peut pas, ne pas citer le fusil à lunette, bien utile pour dépanner. Cela dit, qu'importe l'arme, il est presque vitale de viser la tête, puisque un ennemi peut vous attaquer, alors même que vous le touchez! Autant que ce peut, utilisez le décors, tendez des embuscades, anticipez l'arrivée d'un ennemi qui s'apprête à débouler et utilisez le Bullet Time en vous déplaçant latéralement, vous augmenterez vos chances de survie. Enfin, je finirais en ayant cette pensée. Après avoir rejoué à Max Payne en 2012, je n'ai pas eu la sensation de jouer à quelque chose d'archaïque. Le jeu de Remedy est toujours, terriblement efficace!







posté par Memory Card le 08/06/2012




posté par Memory Card le 09/03/2012




posté par Memory Card le 08/03/2012





[01] Intro dans le métro: MaSQuE Payne. par MaSQuEdePuSTA

posté par Wolfen le 19/11/2010





Max Payne Test Moggy Aspi Show
envoyé par moggy-aspi_show

posté par Wolfen le 19/11/2010




 
11 membres possèdent ce jeu :
[Teiseken] [Dark Doodoo] [Dark Doodoo] [Memory Card] [Gotengo] [Zakiel] [Grizzli] [Wolfen] [Kuroneko7] [Plop] [Reppa]




Note 9/10

Le plus charismatiques des flics dans une descente aux enfers des plus sombres.

Un jeu résolument arcade et prenant, qui est le premier à bénéficier du fameux mode "Bullet Time" !

Terriblement fun...

Dark Doodoo, Paris.
Note 9/10
Max a une classe d'enfer tout en restant un rebelle. C'est un modèle dans le genre héros malheureux qui va assouvir sa revanche. Teiseken, Villeneuve D'Ascq.
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