L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Kingdom Under Fire : Circle Of Doom - Xbox 360

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Note moyenne : Note moyenne des internautes 7/10 (3 votes)
Nom(s): Kingdom Under Fire : Circle Of Doom [eu]
Kingdom Under Fire : Circle Of Doom [us]
Kingdom Under Fire : Circle Of Doom [jp]
Origine: Asie
Date sortie: 13/12/2007
Console: Xbox 360
Développeur: Blueside Inc.
éditeur: Microsoft Games Studios
Genre: Action » Hack'n slash
Joueurs: 4 joueurs

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Premier épisode next gen de la série Kingdom Under Fire. Cet opus est cette fois-ci basé sur l'action plutôt que sur la stratégie.
Fiche créée par Osmose, mise à jour le 01/12/13 par Summonight.
Consultée 6565 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 7/10 Note 7/10 rédigé par Osmose le 08/01/2008 

Avec la volonté de se démarquer des présents volets dont la difficulté en aura rebutée plus d’un, la série Kingdom Under fire se dote de son premier spin off avec Circle of Doom. Adieu le RTS et place a l’action dans ce A-RPG de chez Blue Side.

 

Cet épisode particulier est en fait un lien de transition entre les épisodes précédents et le prochain opus (qui sera un RTS, lui). L’on y retrouve les personnages charismatiques que sont Leinhart, Kendall ou encore Régnier, chacun ayant leur aptitudes et un scénario qui leur est propre. Ce jeu d’héroic fantasy est en fait devenu un clone digne des meilleur épisodes de Dynasty Warriors mais en beaucoup plus abouti. Si vous n’avez jamais touché a un KUF de votre vie, alors l’histoire risque de vous larguer complètement tant les éléments de celle-ci sont sporadiques et inintéressants au possible. En effet, les différentes cut scène ne sont la que pour donner un prétexte a la destruction massive qui vous attend.

 

Car c’est bien de destruction massive qu’il s’agit ! Une fois votre héros choisi, vous aurez le choix entre démarrer une campagne solo ou multi via le Xbox Live. S’en suit ensuite un hack’n slash des plus sanglant aux ennemis aussi grotesques que diaboliques. C’est au travers de paysages magnifiques que vous allez tailler dans le gras et augmenter le niveau de votre personnage en récupérant armes et objets divers. L’équipement laissé par vos ennemis a terre est particulièrement varié puisque ce ne sont pas moins de milliers de combinaisons possibles qui sont disponibles ici. En choisissant une arme pour chaque main, une armure et un objet de type magique, vous transformerez votre avatar en véritable tueur. Mais ce n’est pas tout, outre le fait que la chasse aux items rares soit particulièrement appréciée, vous pourrez également créer votre propre équipement en les fusionnant pour obtenir ainsi un modèle unique.

 

Ajoutez a cela la possibilité d’apprendre des techniques magiques comme la guérison ou des attaques plus ou moins puissantes, et vous obtenez l’un des jeux les plus complet du genre. La manière d’apprendre vos pouvoir est d’ailleurs particulièrement intéressante car vous devrez vaincre un certain nombre d’ennemis de chaque type (par exemple, il vous faudra tuer 2 fois le boss de la forêt + 60 chauves souris des neiges). Ainsi, il n’est pas rare de revenir dans les différents niveaux proposés pour compléter les possibilités magiques de votre héros. Naturellement, les pouvoirs les plus puissants demandent de tuer des ennemis beaucoup plus rares et coriaces, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Phantasy Star Online et ses célèbres Rappy.

 

Si Kingdom Under Fire Circle of Doom est un excellent jeu en solo, sont intérêt reste avant tout d’y jouer sur le Xbox Live. Vous pourrez parcourir les niveaux jusqu’à 4 joueurs simultanément (a noter que les serveurs sont d’ailleurs très stables). Et si l’envie vous en dit, vous pourrez même faire du troc avec vos amis pour obtenir la dernière armure à la mode.

 

Graphiquement, le jeu est très agréable à l’œil même si les décors destructibles annoncés avant sa sortie on purement et simplement disparus de la checklist. La forêt de l ‘étreinte est particulièrement jolie tout comme le dernier niveau fait de chair et de sang. L’ambiance est glauque et les musiques dynamiques, bien que très répétitives, font remarquablement bien leur travail.

 

Alors ce Kingdom Under Fire vaut-il le coup ? A coup sur, si vous aimez les jeux d’action avec un zeste de rpg, le tout enrobé d’un délicieux design, il ne manquera pas de faire mouche ! Même si certains personnages sont très (trop?) lents du fait de leur force et donc difficiles a jouer, l’équilibre et la difficulté progressive s’adaptant au nombre de joueurs sur la carte sont un atout indéniable. KUF est beau, KUF est grand, KUF défoule ! 22 vl’a les KUF (désolé, j’ai pas pu m’en empêcher) !








First Level - Test - Kingdom Under Fire : Circle... par No_Way301

posté par Summonight le 10/11/2011




posté par Osmose le 08/01/2008




 
9 membres possèdent ce jeu :
[Shauni] [Dark Doodoo] [Angedechulucifer] [Draokin] [Wolfen] [Gregoire01] [No Way301] [Amon Zio] [Depoule]




Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286