L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Sega Rally - Xbox 360

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu

Existe également sur
Voir la fiche du jeu sur Playstation 3
Voir la fiche du jeu sur PC DVD ROM
Voir la fiche du jeu sur PSP
Note moyenne : Note moyenne des internautes 8/10 (2 votes)
Nom(s): Sega Rally [eu]
Sega Rally Revo [us]
Sega Rally Revo [jp]
Origine: Europe
Date sortie: 28/09/2007
Console: Xbox 360
Développeur: SEGA
éditeur: SEGA
Genre: Courses » Course automobile
Joueurs: 6 joueurs

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Un jeu de course basant tout sur le fun et les glissades !
Fiche créée par Pumpupthevolume, mise à jour le 26/08/10 par Summonight.
Consultée 370 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 8/10 Note 8/10 rédigé par Sadv Cobra le 02/08/2009 

Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas un grand amateur de jeux de conduite, mais il arrive que certains sachent me trouver. Sega Rally fait partie de ceux-la, car l'oeuvre de Sega Racing Studio est un jeu très beau, plus technique qu'il n'y paraît, et riche en contenu. Le mal était fait, le disque tournait dans ma console.


SADV Cobra


Fenêtre sur Getas


Il est intéressant de constater combien l'arrivée de titres tels que Gears of War, ou encore killzone, peut être à ce point négatif pour l'image d'autres, comme celui qui nous intéresse ici. Ces jeux au graphisme sombre, "réaliste", font passer des Sega Rally pour des jeux à la technique archaique, car à l'opposé de ce fameux réalisme. Jugement injuste au regard du résultat affiché, qui se traduit par des couleurs en pagaille, aussi riches que bien choisies, de l'animation de qualité, avec ce comportement des voitures qui correspond bien à notre position sur la route, et de l'affichage au top, constante malgré des environnements très beaux et un nombre de voiture correct. C'est un plaisir par exemple de les voir (et c'est sans compter les skins à débloquer) se couvrir de boue. La casse n'est pas reproduite, mais rapellons-nous que l'on joue à un titre arcade.


Sega Rally propose 3 types de voitures. Les standards, les modifiés, et enfin les classiques. Chaque catégorie comprenant six voitures, sans compter celles uniquement accessibles en course simple et en partie multijoueurs. La conduite entre chaque catégorie change radicalement, et l'on ne ressent jamais la sensation de conduire la même voiture. Ceci est d'ailleurs également vrai pour chaque engin d'une même catégorie. Il n'est pas rare de voir certaines préférences émerger en multijoueurs. En outre, en fonction des tours effectués, certaines portions du tracé garderont les traces des roues, et influenceront grandement le comportement de la voiture. Un virage un peu trop raide pourra être facilité de cette manière, tout comme se trouver dans un sillage constituera un handicap pour réaliser une manoeuvre.Il serait d'ailleurs erroné de croire que Sega Rally se joue sans aucune finesse, car c'est justement en jouant des rapports que certaines portions seront plus simples que si l'on se servait du frein. A mon goût, il vaut d'ailleurs bien mieux jouer en manuel, ceci afin d'avoir un contrôle précis de sa vitesse.


La bande-son de Sega Rally fait honneur à la série, et si je dois avouer qu'en pleine course je les oublie vite, elles ont au moins le bon goût d'êtres dans le ton et de ne pas s'imposer. Ce qui permet de profiter comme il se doit des bruitages, également très bon. Evidemment, le co-pilote sera de la partie pour nous annoncer le prochain virage. Ca et l'icone qui sera parfois plus simple à suivre.


La partie multijoueurs en ligne est ce qui laissera le plus de regrets, car malheureusement bien désert. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir réservé des véhicules à ce mode. Ce dernier permet de paramétrer à peu près tout, de la catégorie au nombre de voitures, ou encore le niveau des IA en passant par le nombre de tours. Ceux-ci auront la bonne idée de s'éclipser des qu'un joueur souhaitera rejoindre, ou inversement. A noter que les voitures IA commettent souvent de petites erreurs, ne prennent pas toujours la meilleure trajectoire et font un peu les bourrins. Une IA que je jugerais convaincante pour ma part. On pourra néanmoins déplorer une latence variable, ce qui vaudra souvent des remontrances à un joueur qui aura bien du mal à convaincre de sa bonne foi. Avec certains, il sera bien plus drôle d'ignorer les arguments pour l'accabler à plusieurs.


Une dernière chose à propos de ce Sega Rally, ce dernier tranche radicalement avec la tradition des anciens opus, car il ne propose plus de remonter des concurrents au fil des tracés, mais de participer à des courses plus classiques. Ce qui ne manquera pas de faire des déçus bien-sûr, mais permet aussi de profiter au mieux des subtilités du pilotage, puisque l'on ne se comporterait évidemment pas de la même manière, si l'on croisait une voiture à la suite des autres, le tout dans une course en ligne "droite". Je regrette tout de même l'absence du mode poursuite que j'aimais tant. Reste que si l'on peut comprendre la déception des fans de la première heure, on ne peut retirer à ce Sega Rally sa durée de vie importante, sa progression évolutive, son IA solide mais perfectible, et la recherche d'innovation dans sa conduite avec ces balafres infligées à la route.







posté par Summonight le 26/08/2010




 
13 membres possèdent ce jeu :
[Bruniak] [Osmose] [Mr Dub] [Memory Card] [Lerty] [Poche] [Zyff80] [Wambaz] [French Coq] [Hellfire11] [Kakugo] [Nevioux] [Grizzli]




Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286