L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Dead Space - Xbox 360

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu

Existe également sur
Voir la fiche du jeu sur Playstation 3
Voir la fiche du jeu sur PC DVD ROM
IPhone / IPod Touch

Note moyenne : Note moyenne des internautes 8/10 (7 votes)
Nom(s): Dead Space [eu]
Dead Space [us]
Origine: Usa
Date sortie: 24/10/2008
Console: Xbox 360
Développeur: EA Redwood Shores
éditeur: Electronic Arts
Genre: Aventure / RPG » Survival horror
Joueurs: 1 joueur

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Incarnant Isaac, vous devrez combattre un organisme extra-terrestre des plus belliqueux s'étant gentiment infiltrée dans un vaisseau abandonné (dénommé USG Ishimura), et se faisant appeler au passage "Necromorph".

Doté d'une vue à la 3e personne, deux choix s'offrent à vous : survivre ou périr (le 1er choix étant le plus souhaitable, naturellement).
Fiche créée par Osmose, mise à jour le 29/06/12 par Summonight.
Consultée 770 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 8/10 Note 8/10 rédigé par Sadv Cobra le 11/11/2009 
Alors que l’action prend le pas sur l’ambiance horrifique, on peut encore avoir la surprise de voir des titres miser pleinement sur cet aspect. La surprise est d’autant plus grande, quand elle nous vient d’un acteur comme Electronic Arts, éditeur plus connus pour ses séries à rentabilité assurée.

SADV Cobra

Fenêtre sur Getas

 

Dead Space n’est pas seulement un jeu d’horreur doté d’une excellente ambiance, aussi bien visuelle que sonore, mais aussi un titre profitant d’une vue rapproché efficace, sans pour autant virer au jeu d’action. C’est là un gros point fort du titre de EA Games, car le joueur peut à la fois profiter d’une vue plus immersive dans ces environnements clos, mais aussi être réactif face à des créatures pas toujours faciles à vivre. Mais d'ailleurs, que faisons nous dans cette galère? Nous incarnons Isaac, un ingénieur venu avec son équipe sur le vaisseau, brise surface, USG Ishimura, du fait de communications coupées. Un brise surface consiste à casser une planète morte à sa surface, pour en récupérer les minerais. Un détail intéressant, puisqu'il nous donne une information sur comment l'humanité a réglé ses problèmes de ressources. Evidemment, un problème survient, et notre appareil se crash dans le hangar du gigantesque vaisseau. Ceci avant de découvrir les raisons de la cessation des communications.

 

Du côté de la technique, si l’on pourra trouver à redire sur le style vestimentaire de Isaac, on ne pourra en revanche qu’apprécier l’esthétique des graphismes. L’intérieur de l’Ishimura est en effet très fidèle à l’idée que l’on se fait d’un vaisseau cargo. On reconnaîtra en revanche un petit manque de variété dans ces derniers. Ceux qui auront aimé Alien de Ridley Scott se sentiront presque chez-eux. Il en va de même côté son, où l’absence de musique est compensé par des bruits dignes de tout vaisseaux cargos qui se respecte. Les créatures ne sont pas en reste, et ne se privent pas de nous faire profiter de leurs superbes cordes vocales. Ambiance garantie, même si la physique totalement ridicule de ces dernières cassent un peu le trip. Se livrer à un carnage, pour ensuite jouer au ballon avec deux ou trois corps en mousse coincés sur son chemin, c’est pas terrible.

 

Les contrôles sont presque un modèle du genre, à commencer par une nouveauté aussi inattendue qu’audacieuse. La mobilité! J’aurais presque envie de rire en disant ça. Car Isaac, en plus de posséder des aptitudes bien pratiques dans un vaisseau bourré de monstres, est capable de se mouvoir tout en tirant. Au besoin, il pourra piquer un sprint pour se donner un peu de champ. Ceci compensera en partie l’impossibilité de faire volte-face. Mais pas trop non plus, car les créatures ne vous regarderont pas sans rien faire. La grande mobilité du personnage s’avère extrêmement pratique, pour ne pas dire salvatrice, car les monstres de Dead Space ne sont pas du genre à venir vers vous à toutes jambes, pour brutalement marcher comme des idiots. Ils peuvent venir de n’importe où, et ne se posent pas 36 questions pour attaquer. Aussi, une telle souplesse dans les mouvements est appréciable.

 

Mais outre des capacités physiques, somme toutes impressionnantes comparé à un certain amateur de gonflette, Isaac peut compter sur des coups au corps-à-corps adaptés, mais surtout sur ses deux pouvoirs. L’un étant une sorte de télékinésie, et l’autre, la capacité de ralentir le temps sur un espace donné. Ce dernier pourra servir pour progresser dans l’Ishimura, mais aussi au combat, car bien que le jeu souffre d’un manque flagrant de difficulté, notamment dû aux nombreuses bornes de sauvegardes, il arrivera certains moments ou utiliser la stase sera une vraie bouffé d’oxygène. Ce sera souvent l’occasion d’économiser des munitions pas si précieuses que ça, en profitant de l’inaction d’un ennemi pour le rosser comme il faut. La plupart lâcheront diverses munitions. Au cas où, il sera toujours possible de se procurer armes, munitions et soins avec les crédits trouvés.

 

Probablement pour rendre la vie plus facile au grand public, les développeurs ont prévu un fil d’Ariane pour savoir à tout moment quelle direction prendre. Si l’on peut facilement deviner la raison d’être de cette option, il en va un peu différemment de la carte. Cette dernière affiche constamment le tracé à prendre. Si utiliser le fil d’Ariane peut être considéré comme une main tendue à qui veut bien la prendre, le joueur plus aguerrie n’appréciera pas forcément cette aide forcé. Bien-sûr, ce n’est pas la présence même de la carte qui est ici mise en cause, mais le fait que jamais elle ne fait défaut, de même, et surtout, ce fameux tracé. Du coup, on perd un peu du charme inhérent au genre, à savoir chercher son chemin alors que le danger rôde. Enfin pour finir ce test, notons le soin apporté à la mise en scène, en donnant l’impression au joueur de ne pas faire partie de l’équation. A aucun moment, ce dernier ne reçoit d’informations directement. Tout, absolument tout, n’est destiné qu’à Isaac. c’est ainsi que des informations comme l’inventaire, le niveau de santé ou encore de stase apparaissent dans un angle de vue fait pour le personnage. Ingénieux.








Vidéotest Dead Space (X360)
envoyé par bibi300

posté par Summonight le 02/11/2010




posté par Summonight le 22/09/2010





Dead Space - Trailer E3 2008
envoyé par Xboxygen

posté par Summonight le 09/12/2008





Shishi et l'aventure flippante épisode 1
envoyé par shiraishii

posté par Summonight le 09/12/2008




 
28 membres possèdent ce jeu :
[Memory Card] [Gregoire01] [Osmose] [Poisoned] [Gnarkgnark] [Gta33] [Acksell] [Dark Doodoo] [Chewalter] [Silent Labelled Yakuza] [Dave] [Lerty] [Pumpupthevolume] [Draokin] [Guinome] [Kakugo] [Freakazoid] [Kuroneko7] [Elkala] [Depoule] [Drpaperboy] [Lastbuzz] [Vertigo] [Bruniak] [Ranma9504] [Elvis76] [Poche] [Jethro Paris]




Note 9/10
Un classique du survival Horror, et, pour le moment, le meilleur de cette génération. Gregoire01, tourny.
Note 8/10
Un grand jeu ! Osmose, Rouen.
» Vous aussi, donnez votre avis !


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286