accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    

Reply to this topicStart new topic
> [Interview] Eternity's Child !
Osmose
posté samedi 29 septembre 2007 à 16:22
Message #1

Guybrush Threepwood

garçon Membre n° 1
Groupe : Administrateur
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Rouen

Eternity's Child est un projet un peu fou réalisé par un passionné de jeu vidéo (Luc Bernard). Au détour de quelques lignes sur MSN, nous avons pu lui poser quelques questions sur ce futur jeu de plate forme à l'univers tout droit sorti de son imagination, et pour le moins original.

Image attachée

Gamepedia : Bonjour Luc ! Pour commencer, peux tu te présenter brièvement aux lecteurs de Gamepedia.fr ?

Luc : Je suis Luc Bernard, j'ai 21ans et je ne sais pas trop ce que je fais (rire). Je fais surtout ce qui me plaît car j'aime toucher a tout.

Gamepedia : Peux tu nous expliquer comment est né le projet Eternity’s Child ?

Luc : En fait, Eternity Child était à la base un conte de fée que j’avais créé il y a 6 ans, et au lieu d'en faire une BD, un film, ou autre chose, je me suis dit que l’univers serait parfaitement adapté à un jeu vidéo car il est très différent de ce que l’on vois d’habitude.

Gamepedia : Il s’agissait donc d’un scénario que tu as brodé pour en faire aujourd’hui le jeu que l’on connais ?

Luc : Ce n’était pas vraiment un scénario, c’était surtout un univers a part entière je dirai.

Gamepedia : Peux tu nous en dire plus sur ce background apparemment déjanté d‘Eternity‘s Child ?

Luc : Je ne dirai pas que c'est vraiment déjanté. Tout ce qu'il y'a dans mes jeux est inspiré de ma vie. Même si je n’aime pas trop la réalité, l’univers de Eternity’s Child est surtout joli. Le jeu raconte l'histoire d’un ange dont les ailes ont étés coupés pour éviter qu’il ne se fasse massacrer. Il va donc partir chercher les derniers rescapés de son espèce avec un autre personnage nommer Rani. A coté de ça, il aidera aussi ce personnage a devenir une fille car Raini ne se sent pas bien dans sa peau.

Gamepedia : Le jeu, malgré son univers cartoon, touche donc des sujets d'actualité (comme la recherche d'identité) bien réels. Pourquoi ce choix ?

Luc : Un jeu est l’expression de son créateur. Même s’il s’agit par exemple du sexe et de la violence, c’est un média très intéressant pour s’exprimer et faire passer ses idées.

Gamepedia : Eternity's Child est un projet un peu fou puisqu’il a été entièrement réalisé à la main en ce qui concerne les animations (comme les vieux Disney) . Est-ce que tu as tout réalisé toi même comme ce fut le cas sur de grands classique comme Another world ou une équipe est venu t'épauler ?

Luc : Ah non, on est une équipe quand même. Moi je fais le design des personnages et des mondes. Une des animatrice du jeu a notamment travailler sur des dessin animé comme Spirou et Fantasio.

Gamepedia : Le jeu possédant un univers très particulier, en quoi Eternity's Child peut être dérangeant pour un joueur lambda ?

Luc : Le jeu peut être gênant si vous êtes raciste ou intolérant. Il faut avoir une ouverture d'esprit assez grande pour jouer a Eternity’s Child . Par exemple, le personnage principal est torturé par les autres enfants dans l'orphelinat du fait de ses différences. Tout ceci est issu naturellement d’expériences personnelles mais aussi de ce qu’on vécu certains de mes amis. Mais bon, je ne fais pas des jeux pour les gens que je n'apprécie pas de toute façon.

Gamepedia : Le jeu a été avorté alors qu'il était prévu pour le Xbox Live Arcade a cause de son poids (150mo). Microsoft ayant levé cette limitation, la possibilité de le voir un jour sur ce support serait-elle de nouveau d'actualité ?

Luc : Non. Microsoft n'aimait pas Eternity's Child et lui as donné un signal rouge. Par contre, Sony aime Eternity's Child donc il y'a de grandes chances qu’ils sorte sur le PSN.

Gamepedia : C'est d'autant plus étrange que Microsoft n'ai pas donné son feu vert alors qu'ils sont pourtant l'éditeur "soit disant" le plus ouvert sur ce type de production. Est-ce que ce serai a cause des sujets traités dans le jeu que ces derniers n'auraient pas approuvé le concept ?

Luc : Disons que Microsoft est une grande compagnie. Le magazine officiel Xbox américain ADORE Eternity's Child. mais les gens qui font le Xbox Live Arcade ont trouvé que ce n’était pas le genre de jeu que les joueurs recherchaient. Pourtant, les retours de la presse prouvent le contraire. Je pense qu’ils perdent quelque chose.

Gamepedia : Le jeu est donc prévu avant tout sur Wii et Nintendo DS. Est-ce difficile de trouver un éditeur pour un tel projet ?

Luc : Disons que j'avais déjà travaillé avec Alten8 dans le passé. Comme c’est un éditeur indépendant, avec eux je peux m’exprimer a fond sans le moindre problème.

Gamepedia : Tu avais déjà travaillé avec eux sur d'autres jeux ?

Luc : Oui, une version pour téléphone mobile de Eternity's Child mais qui ne s’était pas du tout vendu (rires).

Gamepedia : Quand aura t-on la chance de voir le titre en magasins ? Sera t-il édité autre part qu'en Europe ?

Luc : Je ne connais pas la date de sortie, mais il sera sûrement édité mondialement sur le PSN.

Gamepedia : Est-ce que tu as d'autres projets après Eternity’s Child ?

Luc : Je travail actuellement sur un jeu intitulé The Rose Princess qui sortira normalement avant Eternity’s Child aux Etats-Unis.

Gamepedia : Merci beaucoup de nous avoir accordé ces quelques minutes et bonne chance pour la suite wink.gif

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

L'encyclopédie du jeu vidéo nouvelle génération, c'est Gamepedia.fr bien sur !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 24 mars 2017 à 16:48