accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    

Reply to this topicStart new topic
> [Dossier] Plein feu sur les Indie Games !
Osmose
posté mardi 17 novembre 2009 à 14:10
Message #1

Guybrush Threepwood

garçon Membre n° 1
Groupe : Administrateur
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Rouen

Plein feu sur les Indie Games !

S'il y a bien une catégorie dont on parle peu, c'est bien celle des développements Indie Games disponibles sur le Xbox Live depuis quelques temps maintenant. Pourtant, cette foire à l'indépendant mérite toute votre attention car, à l'instar du classique Xbox Live Arcade, l'on y trouve de véritables petits bijoux. Le petit truc en plus : c'est que les jeux dépassent rarement les 240 points en version complète... Après de maintes recherches (et aussi beaucoup de mauvais jeux car il faut l'avouer il s'agit de la majorité du service ), voici donc une petite sélèction de TRES BON TITRES dignes de figurer dans votre ludothèque Xbox 360 !

Image attachée
Image attachée

JUMP! - 240 MS points
Le studio Arkedo en a dans la culotte et, après avoir fait le bonheur des joueurs DS avec Nervous Breakdown et Big Bang Mini, nous propose ici un véritable retour aux sources avec JUMP!, un jeu de plate forme très coloré. Un véritable trip oldschool très prenant !

Image attachée
Image attachée

Voila un agréable passe temps et une idée originale ! Avatar Drop comme son nom l'indique propose un laché d'avatars. Le but du jeu est simple : faire tomber son avatar dans des anneaux et le faire rebondir pour gagner des points. Voici un jeu très amusant en multi-joueurs et très apprécié des enfants. Et puis pour 80 points, vous ne risquez pas grand chose...

Image attachée
Image attachée

DARK - 80 MS points
Coup de coeur ! Dark vous propose un voyage dans un monde baigné par les ténèbres ou les sources de lumières se font rares. Mélange de jeu de plate forme et de réflexion, il dispose de musiques envoûtantes et d'un univers unique. Proche de l'oeuvre d'art et d'essai, si vous avez un tant soit peu la fibre poétique, vous ne pouvez pas passer a coté de ce petit bijoux.

Image attachée
Image attachée

ECHOES + - 240 MS points
Vous avez terminé Geometry Wars et vous en voulez encore ? Découvrez son clone Echoes + encore plus déjanté et difficile que l'original ! Attention, ce jeu va mettre vos réflexes a rude épreuve !

Image attachée
Image attachée

MITHRA EPISODE 1 - 240 MS points
Certainement le jeu le plus abouti des Indie Games au niveau technique. Mithra n'a absolument rien a envier a ses grands frères du Xbox Live Arcade. Dans un monde féerique, le jeu propose une aventure pleine d'énigmes qui vous donnerons du fil a retordre.

Image attachée
Image attachée

SLINGSTAR - 80 MS points
Non, il ne s'agit d'un jeu de chant mais bien d'un jeu d'arcade très particulier. En effet, vous dirigez un vaisseau qui ne peut pas tirer sur ses ennemis mais qui utilise deux modules reliés par des élastiques invisibles. En vous déplaçant, vous ferez pivoter ces derniers afin de détruire vos agresseurs. Slingstar demande un temps d'adaptation, mais est diaboliquement efficace après seulement quelques minutes de jeu !

Image attachée
Image attachée

SWAP! - 240 MS points
Deuxième jeu des Arkedo Series, Swap! est un jeu de réflexion ou vous devrez permuter des blocs colorés pour en faire des lignes et récupérer des items. Si le jeu parait très simple lors des premières minutes, le titre s'accélère et deviens très vite une véritable drogue si vous aimez le genre !

Image attachée
Image attachée

JOHNNY PLATFORM'S BICUIT ROMP - 80 Ms points
Ce fut l'un des premier jeu disponible sur le service, et il reste un des meilleur. Si vous aimez les jeux de plate forme 2D oldschool avec un charme certain (celui du pixel qui tache), nul doute que Johnny Platform's Biscuit Romp fera votre bonheur.

Image attachée
Image attachée

GALAX-E-MAIL - 240 Ms points
Attention au hit ! Ne vous fiez pas a son esthétique épurée, Galax-e-mail est un shoot complexe et bourré d'idées originales ou vous devrez transmettre des courriers intergalactiques. Véritable hommage aux jeux d'antan, il dispose d'un gameplay a toute épreuve mais ne se laissera pas facilement dompté !

Image attachée
Image attachée

ULTRATRON - 400 Ms points
Un clone de Robotron psychédélique et particulièrement prenant. Ce shoot d'un autre âge propose un réel challenge et est réservé aux pro du paddle. Seul hic, il est un peu chers pour un jeu Indie Games mais il mérite que l'on s'y attarde.

Image attachée
Image attachée

CROSSTOWN - 400 MS points
La encore, il s'agit d'un véritable hommage aux vieux ordinateurs avec ce remake arcade pour les plus vieux d'entre vous qui oserons outrepasser ses pixels grossiers. Mention spéciale a l'intro en vidéo tout simplement magnifique. Dommage qu'il soit si chers...

Voila donc pour ce petit tour d'horizon des jeux Indie Games ! Naturellement, nous vous conseillons de les tester avant achat puisque chaque titre dispose d'une démo plus ou moins longue. Vous l'aurez compris, cette catégorie offerte par les développeurs indépendant sent bon le retro gaming dans les concepts qu'elle propose. Aussi, ne vous attendez pas a y trouver des jeux à la technique irréprochable, ici c'est le plaisir qui compte avant tout !

Bon jeu ! wink.gif

L'encyclopédie du jeu vidéo nouvelle génération, c'est Gamepedia.fr bien sur !
Go to the top of the page

+Quote Post
Gregoire01
posté mardi 17 novembre 2009 à 14:14
Message #2

Fils caché de Segata Sanchiro

indéfini Membre n° 169
Groupe : Okazu
Inscrit : 19/12/2006
Lieu : quelque part

bonne idé que ce topic.

CITATION
Désolé, le seul renseignement que nous ayons sur cet être est son nom : Granite. Et en plus, c'est nous qui l'avons trouvé
Krazy Ivan

"I do not have a single constructive proposal"
Toyama Koïchi

GuiltyGreg & Adapte Me

+Quote Post
Numero41
posté mardi 17 novembre 2009 à 15:30
Message #3

Okazu certifié label rouge

indéfini Membre n° 415
Inscrit : 12/11/2007

Si Swap est du même niveau que son original autant dire que c'est de l'excellent. A l'époque toute la famille faisait la queue derrière le Mac pour y jouer. happy.gif

Déclaration Française des Droits de l’Homme et du Citoyen
du 24 juin 1793

Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
Dark Doodoo
posté mardi 17 novembre 2009 à 23:09
Message #4

garçon Membre n° 367
Inscrit : 12/08/2007
Lieu : Paris

Oui, trés bonne idée ! Et c'est vrai qu'il y a pas mal de navets...

(mais j'avais déjà remarqué echoes et dark : 2 trés bon trip !)

J'ai découvert aussi qu'il y avait des jeux japonais (dont des jeux de drague blink.gif ).

Alors mes cailles, vous attendez quoi ? Votre café au pieu ?! Encore une jolie journée de soleil ! Etre dans les marines, c'est comme des vacances à la ferme : chaque repas est un banquet, chaque fin de mois on est millionnaire, chaque corvée est une partie de plaisir !
Les marines, j'adore !

+Quote Post
Pocket
posté dimanche 22 novembre 2009 à 15:25
Message #5

Bomber Man

garçon Membre n° 24
Inscrit : 04/12/2006
Lieu : Mulhouse

Dossier très sympa, ça permet d'avoir une vue d'ensemble en un clin d'oeil.

Nintendo DS, PSP, N-Gage, iPhone, GBA, GP32, GP2X, Wiz, Pandora, Zodiac, Gizmondo, Lynx, Neo Geo Pocket...

Toutes les consoles portables sur :

Pockett Videogames

Plus de 1 300 tests de jeux mobiles en ligne !

+Quote Post
Dave
posté vendredi 01 janvier 2010 à 23:05
Message #6

Mange 2 GD-Roms tous les matins

garçon Membre n° 830
Inscrit : 13/12/2009
Lieu : Boulogne Sur Mer

J'avais vu le reportage sur nolife, c'est vrai qu'il y a des perles dans les jeux indies !

Je viens d'acheter SWAP! du coup, il est vraiment bien, je vous le consille vraiment si vous ne l'avez pas essayé ! En plus il n'est vraiment pas cher (240 MSP)

Plus les choses changent, et plus elles restent les mêmes ...

+Quote Post
Gregoire01
posté mardi 23 février 2010 à 11:07
Message #7

indéfini Membre n° 169
Inscrit : 19/12/2006
Lieu : quelque part

Soul : 80 pt

On est une ame très fragile et on doit parcourir des niveau sans toucher les mur ni se faire toucher par des monstre.

Gameplay simple, court (j'ai mit une demi heure en normal), très basé sur le die en retry, mais très jolie avec une véritable ambiance.

Twin Blade : 240 pt

C'est pas moche, mais ce n'est rien d'autre qu'un jeu flash très répétitif ou on se contente d'avancer en tuant des zombie. Les ennemis se ressemble tous, il n'y a rien d'autre que des couloir. Bref le prix a du mal à se justifier.

CITATION
Désolé, le seul renseignement que nous ayons sur cet être est son nom : Granite. Et en plus, c'est nous qui l'avons trouvé
Krazy Ivan

"I do not have a single constructive proposal"
Toyama Koïchi

GuiltyGreg & Adapte Me

+Quote Post
Summonight
posté lundi 11 octobre 2010 à 13:44
Message #8

Super Okazu !

garçon Membre n° 537
Inscrit : 13/06/2008
Lieu : Fukushima

Limbo utilise le même système que ce Twin Blade, mais il est en revanche plus long / abouti (au vu des tests et WT que j'ai visionné jusque là).

+Quote Post
Osmose
posté lundi 05 septembre 2011 à 10:56
Message #9

Guybrush Threepwood

garçon Membre n° 1
Groupe : Administrateur
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Rouen

Mon petit coup de coeur du moment :

http://www.gamepedia.fr/20817_Kung-Fu-Fight_sur_Xbox-360.htm

C'est un jeu qui demande de véritables réflexes de ninja !!

L'encyclopédie du jeu vidéo nouvelle génération, c'est Gamepedia.fr bien sur !

+Quote Post
Ouinfem
posté dimanche 05 février 2012 à 17:26
Message #10

Fan d'Ulala

indéfini Membre n° 1 283
Inscrit : 04/12/2011
Lieu : Mur De Sologne

Tiens j'avais pas vu ce topic, je pense du coup je rebalance le lien de mon test concernant beat hazard:

Beat hazard

Sinon, je me suis acheté super meat boy pas plus tard qu'il y a quelques heures, et je vais me lancer dans un test de ce jeu très sympa, mais ô combien difficile...

+Quote Post
Teiseken
posté dimanche 04 mars 2012 à 14:32
Message #11

Fait partie des murs...

garçon Membre n° 20
Groupe : Modérateur
Inscrit : 03/12/2006
Lieu : Villeneuve D\'Ascq

Alors perso mes Indie préférés sont :

Minecraft(PC/Mobile/bientôt XLA)
FortressCraft (XLA)
Total Miner (XLA)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 25 mai 2013 à 09:16