Bah dit donc tu nous a fait un véritable roman lol. Je vais essayer de répondre a tes questions.
CITATION(Usu @ mercredi 25 août 2010 à 23:57)

Cela fait un moment que je cherche une base de données, un gestionnaire de collection qui corresponde à ce que je voudrais. malheuresement il faudrait rassembler des morceaux de tous ceux que j'ai essayé pour en avoir un super

Esthétiquement, gamepedia est le mieux que j'ai vu pour le moment, bravo pour ca

Merci ça fait toujours plaisir

J'ai quelques propositions, à vous de voir ce que vous en pensez, cela reste tout de même d'ordre secondaire je pense :
-> J'ai cru déjà voir le sujet ouvert y'a un moment, mais sur GP on gère notre collection de JV, seulement (à moins que j'ai pas vu), on ne gère pas la collection de console ! J'ai par exemple des jeux de Saturn sans avoir la console, et ai possédé longtemps une dreamcast sans avoir de jeux, je pense qu'il serait simpa de pouvoir cocher une ptite case pour dire si l'on possède tel ou tel console

Effectivement, nous sommes parti du principe que si tu as les jeux, tu as la console qui va avec. Mais il semblerait que ce n'est pas toujours le cas. Nous avions déjà noté cette remarque pour la prochaine version du site, mais perso, j'aurai souhaité pouvoir inclure le fait de pouvoir entrer les différentes éditions de consoles (par exemple les versions collector) et de pouvoir les cocher. Mais c'est assez compliqué de greffer ce genre d'outil sur une base déja éxistante.

-> Lorsque l'on regarde sa propre collection, on a le choix d'augmenter/diminuer le nombre de jeux par page ainsi que de choisir enter le mode visuel et rapide. J'ai l'habitude de regarder des choses concises et en grandes quantités (pour le moment je reste a 50/75 jeux par pages en rapide), seulement ces deux informations ne restent pas lorsque l'on quitte le site :s Il serait simpa d'utiliser des cookies ;p
Je ne sais pas si c'est possible de sauvegarder ce genre d'information, il va faloir que je me renseigne.

-> Toujours dans la page de sa propre collection, il serait bien de pouvoir voir uniquement les jeux par genre ou par support, c'est à dire voir uniquement les jeux NES de notre collection, ou uniquement les SHMUP. Je sait que c'est possible avec la recherche et les sélecteurs, mais ca serait toujours plus rapide avec un clic ^^
Je ne sais pas si tu as vu ce topic :
http://www.gamepedia.fr/forum/index.php?showtopic=2044 (je pense que oui apparement).
Il suffit de selectionner "dans ma collection" puis la console et hop tu as tes résultats. Je ne vois pas comment ont peux faire plus simple ou alors je ne comprend pas ta question. Tu voudrais un lien vers chaque console sur ta page de collection c'est ça ?

-> Un sujet également débattu et apparemment présent sur une ancienne version du site, un TOP (10, 20 ou plus)possesseur de jeux avec un lien clairement indiqué, ca serait bien, même si l'on peux choisir l'ordre du nombre de jeux possédés dans la section "Collections". De la même manière, des TOPs par support serait également intéréssant (celui qui a le plus de jeux NES, le plus de jeux SMS, etc...)
Effectivement, un top par support pourrait être interessant, ne serais-ce que pour rapprocher les fans d'une même console.

-> Finalement, des stats sur notre collection, ca serait le must mais je sais le temps que ca prend de faire des choses comme ca : nombre de jeux par support, pourcentages divers... Je crois que c'est ma chiffroïte aigüe qui veut ca, je comprendrais parfaitement que vous trouviez ca inutile ^^
Toutes les idées sont bonnes a prendre

-> Lorsque l'on clique sur consoles et qu'on en choisit une, le titre de la page s'intitule toujours "console X - constructeur", sauf que des choses comme console JAMMA PCB. D'un autre côté, je n'ai pas compris pourquoi la Neogeo MVS n'ai pas de réel lien avec le JAMMA, mais j'avoue que ce doit être difficile à gérer ce genre de particularité dans la BDD. (une "console" basé sur un système qui peut lui même servir de console ^^")
Effectivement, le monde du jeu contient tellement d'exceptions qui confirment la règle qu'il est parfois difficile de faire un choix dans le type de tri a adopter. Pour le Neogeo MVS, nous avons choisi de le considérer comme une console car c'est bien un support qui accueil des cartouches et non un seul jeu sur un PCB. D'ailleurs, tu verras que chaque motherboard de ce type est considérée comme une console a part entière (Atomiswave, Kaneco, etc...).

-> Dans notre compte on peut voir quel jeu l'on a nous-même ajouté et qui ont été validé, il serait simpa de voir les jeux que l'ont a posté et qui sont en cours de validation (si il ne sont pas validés alors ils sont supprimés, logique), car c'est affreusement frustrant de voir certains des jeux que l'ont a ajouté validé rapidement et d'autres ou il faut attendre alors que d'autres sont validé entre temps

(en gros j'ai ajouté "the blues brothers" et "goal! 2" sur NES en début d'apres-midi et d'autres jeux ont été validé à 17-18h) et puis j'ai aussi l'impression qu'il y a une heure de décalage entre mon heure et l'heure des dernières mises à jour Oo (Vous êtes basé en Pologne ?

)
C'est tout simplement que d'autres visiteurs ne sont plus soumis à validation. En effet, au bout d'un certain temps, nous accordons un "grade" de confiance ou la validation n'est plus requise. En ce qui concerne l'heure, efefctivment il y a un décalage (et je ne sais pas pourquoi).Je vais de ce pas envoyer un mail a notre hebergeur pour qu'il corrige l'heure du serveur.

Voila, si jamais je vois d'autres choses, je n'hésiterait pas à vous le dire dans ce même topic.
Je peux vous dire que parmi tous les sites/logiciels que j'ai testé, GP est le premier que j'apprécie autant, il ne manque par grand chose pour être vraiment au dessus du lot (bien que la base de données ne soit pas encore extrêmement rempli).
Encore un grand bravo à vous !
Merci beaucoup pour ces encouragements qui nous font très plaisir. Pour la base de donnée, il ne tient qu'a vous de completer ce qui manque

Nous sommes actuellement a 16209 jeux référencés, 182 consoles, 54 constructeurs, 770 éditeurs, et 1757 développeurs. Je trouve que c'est déjà pas mal perso (on est pas gamekult, mais par contre on a des références uniques !).
voilou j'espère que je n'ai rien oublié