accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    

Reply to this topicStart new topic
> Pile horloge Dreamcast
Xylo
posté mercredi 28 août 2013 à 21:22
Message #1

HD-Ready

garçon Membre n° 772
Groupe : Okazu
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : Strasbourg

Salut à tous !

Voila j'ai ressorti ma Dreamcast PAL il y a peu et je me suis confronté à un problème que j'ai pendant des années occulté et duquel j'aimerais désormais bien m'occuper: la pile de l'horloge est (vraisemblablement) morte.
J'ai lu qu'elle pouvait ne pas l'être nécessairement car c'est en fait un accumulateur qui se charge lorsque la console est sous tension (dont si on la met à la cave pendant 2 ans...). Mais je crois bien qu'avec la mienne, rien n'y fait. J'aimerais dont bien la changer. J'ai trouvé quelques tutos sur le net pour la dessouder et la remplacer mais j'aimerais vos témoignages: est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? est ce que cela comporte un risque quelconque (en dehors du fait que l'on puisse mal la souder et endommager d'autres composants) ? Et surtout, est ce que quelqu'un connait un site sur lequel on peut s'en procurer une neuve ?

Autre chose, j'ai pu lire ça et là que si la pile de l'horloge est morte, j'aurais des problèmes pour jouer à Shenmue, dont l'heure du jeu est calquée sur celle de la console. J'ai pas réussi à trouver l'information sur un forum, info ou intox ?

Supports: Nes, Master System 2, Pc Engine (CoreGraphx), Snes, Megadrive, Psx, Nintendo 64, GameBoy Advance SP, Dreamcast, Ps2, Gamecube, Ps3

Go to the top of the page

+Quote Post
Numero41
posté dimanche 01 septembre 2013 à 20:23
Message #2

Okazu certifié label rouge

indéfini Membre n° 415
Groupe : Okazu
Inscrit : 12/11/2007

Jamais fait puisqu'au démarrage cela prend 30s de la régler. Pour Shenmue cela n'empêche en rien d'y jouer à ma connaissance, c'est juste qu'à des dates précises, comme le 25 décembre (peut-être la seule même), il y a des ester egg.

Déclaration Française des Droits de l’Homme et du Citoyen
du 24 juin 1793

Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 27 mars 2017 à 15:31