accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    

Reply to this topicStart new topic
> Recherche nom jeu de course
Wolfen
posté mardi 31 juillet 2012 à 17:55
Message #1

Super Okazu !

garçon Membre n° 944
Groupe : Okazu
Inscrit : 20/08/2010

Depuis un bon moment, je recherche le nom d'un jeu de course de voitures sur PC que j'avais adoré jouer étant gamin. Il y avait différentes vues (internes et externes), on avait le droit à des replays, différents paysages avec des circuits assez tarabiscotés (je me rappelle que si on roulait sur un mécanisme, des pics sortaient sur les côtés sur les rambardes, des ponts se relevaient donnant ainsi des montées et des descentes dantesques); l'IA était assez bonne et la mine des concurrents assez patibulaires (je crois même qu'il y avait des pilotes féminins avec des visages assez sexy).

De plus, le jeu était sur CD, et il était accompagné d'un doom-like appelé Strife (certainement un 2-en-1, ou un cadeau d'un magazine): http://www.gamepedia.fr/9733_Strife_sur_PC-CD-ROM.htm

http://youtu.be/s4AkSucVms0

Donc, il devrait dater de 1996 minimum.

Quelqu'un connaîtrait-il le nom de ce jeu? Je lui en serais éternellement reconnaissant. blush.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
Osmose
posté mercredi 01 août 2012 à 16:42
Message #2

Guybrush Threepwood

garçon Membre n° 1
Groupe : Administrateur
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Rouen

Ce ne serait pas Carmageddon par hasard ?

L'encyclopédie du jeu vidéo nouvelle génération, c'est Gamepedia.fr bien sur !

+Quote Post
Wolfen
posté mercredi 01 août 2012 à 19:12
Message #3

Super Okazu !

garçon Membre n° 944

Non, non, aucunement; il n'y a pas de zombies à trucider. Si c'était celui-là, ma culture vidéoludique en prenait un sacré coup. laugh.gif

J'ai oublié de préciser que les voitures sont de style courant (ce n'est pas un jeu de course futuriste), je me rappelle aussi que vous aviez le droit à un portrait de votre adversaire lorsque ce dernier vous dépassait pour vous narguer et que l'un des circuits semblait se dérouler dans le bayou et un autre sur une sorte d'autoroute durant la nuit. Les mécanismes enclenchant les pièges, d'après mes souvenirs, ressemblaient à une icône en forme de tête de mort (comme pour le signalement du poison).

Je me rappelle que l'un des mécanismes surélevant la route permettait de faire de sacrés cascades et je m'amusais à les enclencher pour faire de grands sauts et atterrir proprement tout en évitant les pics se trouvant sur les bords de la route

+Quote Post
Koniggratz
posté jeudi 11 octobre 2012 à 10:19
Message #4

Toilet Kid
*

garçon Membre n° 1 379
Inscrit : 23/02/2012
Lieu : Paris

CITATION(Wolfen @ mercredi 01 août 2012 à 20:12) *
Non, non, aucunement; il n'y a pas de zombies à trucider. Si c'était celui-là, ma culture vidéoludique en prenait un sacré coup. laugh.gif

J'ai oublié de préciser que les voitures sont de style courant (ce n'est pas un jeu de course futuriste), je me rappelle aussi que vous aviez le droit à un portrait de votre adversaire lorsque ce dernier vous dépassait pour vous narguer et que l'un des circuits semblait se dérouler dans le bayou et un autre sur une sorte d'autoroute durant la nuit. Les mécanismes enclenchant les pièges, d'après mes souvenirs, ressemblaient à une icône en forme de tête de mort (comme pour le signalement du poison).

Je me rappelle que l'un des mécanismes surélevant la route permettait de faire de sacrés cascades et je m'amusais à les enclencher pour faire de grands sauts et atterrir proprement tout en évitant les pics se trouvant sur les bords de la route

Ca me semble correspondre à MegaRace2, je crois y avoir jouer une fois ou deux.

http://www.youtube.com/watch?v=A5o_heSjIu0

+Quote Post
Wolfen
posté jeudi 11 octobre 2012 à 12:24
Message #5

Super Okazu !

garçon Membre n° 944

Non, ce n'est pas non plus Megarace; mais je te remercie d'avoir essayé.

+Quote Post
Koniggratz
posté jeudi 11 octobre 2012 à 12:55
Message #6

Toilet Kid
*

garçon Membre n° 1 379
Inscrit : 23/02/2012
Lieu : Paris

CITATION(Wolfen @ jeudi 11 octobre 2012 à 13:24) *
Non, ce n'est pas non plus Megarace; mais je te remercie d'avoir essayé.

Mince, j'etais pourtant presque sur de mon coup, il y'a même les tetes de mort et le niveau dans le bayou ... sad.gif

voir à 1:06
http://www.youtube.com/watch?v=dVnBktsTWVk

+Quote Post
Wolfen
posté jeudi 11 octobre 2012 à 19:23
Message #7

Super Okazu !

garçon Membre n° 944

Cela aurait pût, mais je te confirme bien que ce n'est pas ce jeu-là, malheureusement. sad.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 28 mai 2017 à 19:22