|
  |
Fenêtre sur Getas, Car je ne parle pas que de jeux vidéo |
|
|
|
|
jeudi 21 juin 2012 à 14:31
|

Cousin de Jeff Minter

Membre n° 233
Groupe : Okazu
Inscrit : 31/12/2006

|
Si cela ne gêne pas, j'aimerais utiliser ce sujet pour faire une annonce lorsque je sort un nouvel article. Pas que je me pense super attendu comme le JDG, mais je me dit que cela pourrait intéresser quelqu'un. Aussi, si j'ai le feu vert, je commence avec mon dernier article, d'aujourd'hui même. Bien-sûr, il va de sois que cela ne concernera jamais le domaine du JV, puisqu'il y a déjà une section pour ça.
PS : Toute remarque est bienvenue.
Sekai no Monshou ou Crest of the StarsDepuis qu'une découverte permit à l'humanité de toucher les étoiles, celle-ci n'a cessé d'accroître son expansion dans l'espace. Mais un jour, l'empire humain Abh fait son apparition pour prendre le contrôle de la planète Martine. Face à une telle puissance militaire, le président Rock Lin pris la décision de signer la capitulation en l'échange de son anoblissement, et de sa nomination comme dirigeant de tout le système stellaire de Hyde. Sept années passèrent, et Ghintec, son fils, s'apprête aujourd'hui à entrer au sein de l'empire pour débuter sa formation militaire. A sa rencontre, est envoyée une jeune apprentie pilote Abh. Mais lors du voyage, leur vaisseau doit faire face à une attaque de masse, prélude à un conflit majeure. Les deux jeunes gens auront fort à faire pour atteindre la capitale.  Adapté d'un roman, Seikai no Monshou est un animé de SF, mais dans lequel il sera plus question de l'odyssée des deux personnages principaux, que de batailles spatiales. Alors, je vous rassure, des combats spatiaux, il y en aura, avec ce qu'il faut de langage technique et d'unité de mesure inventé de toute pièce, mais l'anime se focalise principalement sur les péripéties des deux jeunes gens. Ce n'est pas un mal, car l'on profite de tout l'univers SF, bien expliqué via l'introduction avant presque chaque épisode, et certaines explications au cours de la série via les personnages. En somme, on ne se contente pas de recevoir un flot d'information, mais on les assimiles aussi. Bien-sur, loin de moi l'idée de vous faire croire que j'ai tout retenu, mais dans sa globalité, je n'ai pas eu l'impression que la série avançait à toute vitesse, sans me laisser le temps de comprendre. Avec cela, un truc saute aux oreilles dès l'intro justement, c'est la langue inventée. Un détail sur lequel je n'étais pas certain pendant un moment, car autant je ne parle pas Japonais, autant je sais reconnaître la langue quand je l'entend. Hors le langage inventé n'est pas constamment utilisée. En fait, elle l'est lors des introductions, et de certaines batailles. Lire la suite...
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 01 juillet 2012 à 15:22
|

Cousin de Jeff Minter

Membre n° 233

|
Sekai no Senki ou Banner of the StarsL\'histoire se déroule en l\'année 955 du calendrier impérial Abh, 3 ans après les évènements de Sekai no Monshou. Nous retrouvons Lafiel, à présent déca-commandante dans la Spatiale, et Jint, devenu quand à lui pilote ailier d\'intendance. Les choses ne se sont évidemment pas calmées dans le conflit entre L\'humanité Unie et l\'Empire Humain Abh, et après une trêve permettant à chacun de se regrouper et de recomposer ses forces, les hostilités s\'apprêtent à reprendre. C\'est à bord du vaisseau d\'assaut Basroil (Basrogrh en Abh) que nous suivrons désormais Lafiel et Jint, ainsi que 3 nouveaux protagonistes, en les personnes de Samsonn, Aicrÿac etSaubach. Bien-sûr, comme dans Sekai no Monshou, (probablement mieux connu sous le nom de Crest of the Stars) les deux premiers sont encore une fois au centre de la narration, mais cette fois, l\'action est bien plus présente.  Sekai no Senki (ou Banner of the Stars, histoire d\'être complet) s\'inscrit dans la continuité de la première série, dans la mesure où celle-ci donne suite au conflit entre l\'Humanité Unie et l\'Empire Humain Abh, mais effectue une coupure nette, puisque l\'histoire se situe 3 ans plus-tard, avec les deux personnages principaux qui ont pris de l\'âge. Oui, même Lafiel, ce qui est assez curieux, puisqu\'il s\'agit d\'une \"pure\" Abh. Pour ceux qui ne s\'en souviennent pas, les Abh vieillissent beaucoup moins vite que les humains normaux, et jouissent donc d\'une vie sensiblement plus longue, avec ce que cela entraîne comme décalage sur l\'aspect physique. Pour le coup, c\'est à mettre au crédit du dessin de ce personnage qui semble plus mature, de même que l\'uniforme joue également, mais tout de même! D\'ailleurs, le personnage de Jint lui dit qu\'elle n\'a pas changée, lors de leurs retrouvailles. Pour le reste, je n\'ai pas trouvé que Sekai no Senki se distinguait sur ce plan, de Sekai no Monshou, à l\'inverse de Sekai no Senki III qui a fait un bond en avant. 2005, il faut le préciser. Sekai no Senki II semble plus soigné également, mais c\'est davantage dû à la différence de contexte. Lire la suite
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 04 juillet 2012 à 22:11
|

Cousin de Jeff Minter

Membre n° 233

|
La critique de Sekai no Senki II, ou Banner of the Stars II, va venir, mais en attendant, je vous propose celle d'un manga.Shingeki no KyojinIl y a un siècle, l'humanité fut proche de l'anéantissement. La cause ne fut pas une guerre, mais la soudaine arrivée de géants. Bien que dotée d'une puissance capable de repousser cette agression sortie de nul part, l'humanité fut néanmoins contrainte d'abandonner ses territoires pour vivre recluse, protégée par des murs gigantesques. Qui n'a jamais pensé avoir eu un coup-de-bol après avoir découvert une œuvre? Dans le cas de Shingeki no Kyojin, je n'ai pas encore la sensation d'avoir trouvé une perle rare, mais un bien sympathique manga. A ce sujet, au vu du succès rencontré au Japon, on peut raisonnablement espérer une sortie en France. Pour reprendre là ou j'en étais, c'est vraiment le hasard qui m'a fait y jeter un œil, car normalement, j'aurais du passer à côté. Dans cette histoire de Hajime Isayama, nous découvrons une humanité désormais enfermée dans des villes protégée par un gigantesque mur de 50 mètres de haut, devant prémunir d'une attaque des Titans, dont la taille varie entre 3 et 15 mètres. Normalement suffisant donc. Mais un jour, et c'est là que notre histoire commence, un titan suffisamment grand pour attaquer le mur fait son apparition, et crée une brèche dans ce qui est le premier mur d'enceinte. Le mur Maria. Lire la suite
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 11 juillet 2012 à 21:41
|

Cousin de Jeff Minter

Membre n° 233

|
Je vous propose une critique du premier film Dead Space, dès fois que vous auriez l'envie de l'acheter. Dead Space : DownfallA la sortie de Dead Space, un DVD était également de la partie pour accompagner le lancement. Dénommé Dead Space : Downfall, ce film d'animation devait nous raconter les évènements qui se sont déroulés sur la colonie Aegis 7. Si le jeu a réussi a marquer nombre de personnes lui voyant des qualités, le film l'aura fait pour de moins bonnes raisons. En somme, il est médiocre. A l'époque où j'ai vu ce film, j'étais assez content, j'avais bien tripé sur Dead Space et avait fait en sorte de ne pas en entendre parler. Histoire de garder toute la surprise quoi. Manque de chance, Downfall n'est rien de plus qu'un produit mercantile, uniquement fait pour profiter de l'image du jeu. Vraiment dommage, et le pire, c'est que le naufrage nous apparaît dès lors que l'image s'installe à l'écran. Récit d'une production qui n'a vraiment rien pour elle. Lire la suite
|
|
|
|
|
|
|
  |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|