accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    
 
Reply to this topicStart new topic
> Le Festival du Jeu vidéo et ses conférences.
Osmose
posté jeudi 20 septembre 2007 à 10:04
Message #1


Guybrush Threepwood
************

garçon Membre n° 1
Groupe : Administrateur
Messages : 4 814
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Rouen




C'est ce week-end, du 21 au 23 septembre, que se tiendra la nouvelle édition du Festival du Jeu Vidéo 2007 à Montreuil. Les organisateurs viennent de dévoiler les conférences avec cette année un invité de marque : Frédéric Raynal.

Demandez le programme !

vendredi 21 septembre de 14h-15h - Les ‘Serious Games’Quand le jeu vidéo sort du domaine du loisir. Formation, sensibilisation, le ‘Serious
Games’ est un genre en plein essor, mais de quoi s’agit-il exactement ?
Créateurs et commanditaires viendront expliquer pourquoi nous avons besoin de jeux
sérieux.

samedi 22 septembre de 11h-12h30 - Les jeux gratuits en ligne
De la stratégie, de la gestion, de l'arcade, de l'aventure... Des millions d'utilisateurs jouent gratuitement à des jeux en ligne depuis un ordinateur avec un simple navigateur web et une connexion Internet. Qui est derrière la création professionnelle de ce type de jeux sur Internet ? Quelles sont les clés de ce marché en pleine expansion ? Plusieurs studios indépendants font la lumière sur ce secteur encore peu connu mais qui fédère déjà des millions de joueurs.

samedi 22 septembre de 12h30-14h30 - La création amateur de jeux vidéo
Comment se lancer dans la création de jeu de manière indépendante ? Logiciels libres, communautés de créateurs… Tout savoir sur les contacts et les étapes clés d’un projet. Associations, créateurs amateurs et studios indépendants viendront nous faire partager leur
expérience.

samedi 22 septembre de 14h30-15h30 - Regards croisés d’auteurs de jeux vidéo
La qualité et la variété des jeux vidéo ne cesse d’augmenter grâce aux dernières plateformes et aux nouvelles technologies. Que ce soit sur PC, consoles de nouvelle génération ou mobile, de nouveaux genres de jeux font leur apparition. Le Festival donne la parole à trois créateurs qui ouvriront la discussion sur la création actuelle et les grandes tendances à venir.

samedi 22 septembre de 17h-18h30 - Les formations aux métiers du jeu vidéo
Quels cursus pour devenir professionnel de la création vidéo-ludique ? Quelles formations pour quels profils ? Quels sont les établissements français de formation à ces métiers ? Représentants de studios français et directeurs d’établissements de formation répondront à toutes les questions que peuvent se poser futurs candidats ou parents.

dimanche 23 septembre de 14h-15h - Star du retrogaming
A quoi ressemblait le jeu vidéo à ses balbutiements et qu’est-il devenu ? En parallèle du musée du Rétrogaming, un ténor de la création française viendra nous faire partager la grande épopée des débuts du jeu vidéo. Une promenade et des anecdotes nostalgiques sur plus de trente ans d’histoire du jeu vidéo. Intervenant : Frédérick Raynal (Alone in the Dark, Little Big Adventure 1&2)

dimanche 23 septembre de 15h-16h - Le jeu vidéo et le développement de l’enfant
Que peut apporter le jeu vidéo au développement de l’enfant ? Quels types de jeu vidéo pour quels apprentissages ? Que sont les jeux vidéo ludo-éducatifs ?

Si vous désirez plus d'infos sur le salon, rendez-vous sur le site officiel : http://www.fjv.fr/



L'encyclopédie du jeu vidéo nouvelle génération, c'est Gamepedia.fr bien sur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

- Version bas débit Nous sommes le : 27 avril 2017 à 15:51