accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    
 
Reply to this topicStart new topic
> [FJV] Premières impressions.
Osmose
posté vendredi 21 septembre 2007 à 17:19
Message #1


Guybrush Threepwood
************

garçon Membre n° 1
Groupe : Administrateur
Messages : 4 814
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Rouen




Pendants que certains arpentent les allées du Tokyo Game Show, d'autres font de même du coté de Montreuil. Alors que la presse ne jure que par le TGS, Gamepedia à décidé de se concentrer sur un salon français se déroulant en parallèle de la grande messe japonaise. Pour sa deuxième édition, le Festival du Jeu Vidéo a mis les petits plats dans les grands. Le salon se déroule sur deux niveaux, les exposants de renoms on répondu présents (à l'exception de quelques indécrottables tels que Nintendo), et les conférences sont, pour une fois, orientés vers des sujets beaucoup plus intéressants que de simples plannings de constructeurs. Certains irons même jusqu'à jouer le jeu en présentant en exclusivité leurs titres en version jouable (Bizarre Creation et son PGR 4 en est le meilleur exemple). C'est donc caméra à l'épaule et micro en main que nous avons déambulé parmi les stands des différents éditeurs et associations, afin de vous donner un aperçu de ce qui s'annonce comme LE salon de référence dans l'hexagone. C'est sans compter sur le Micromania Game Show qui se déroulera une semaine plus tard, et dont nos couvrirons également l'actualité. En attendant, place au show à la française !

Image attachée

Une bien belle affiche pour un rendez-vous incontournable !


Nous avons malheureusement peu de temps devant nous aujourd'hui pour vous dévoiler en détail les différents stands du salon. Mais rassurez-vous, nous ferons le point dès demain sur ces derniers afin de mettre la lumière sur quelques un des exposants qui méritaient toute notre attention. Qu'a cela ne tienne, nous avons préparé une petite salve de photos (avant les vidéos et interviews a venir) pour vous donner un avant goût de l'événement.

Image attachée

L'entrée du salon. Peu de monde en ce vendredi ensoleillé pour le début des hostilités.


Malgré le peu de fréquentation dès vendredi midi, il semblerai que l'organisation ne soit pas non plus au rendez-vous. En effet, une bonne partie des bornes ne sont pas allumées, les éclairages sont encore en train d'être posés par les techniciens. Bref, L'ont sent que le personnel a manqué de temps pour mettre en place tout ce beau monde mais les gens s'activent comme ils le peuvent (organiser un tel évènement est toujours très délicat en soit).

Image attachée


Qu'a cela ne tienne, les bornes sont vite prises d'assaut par les premiers visiteurs. Entre Ubisoft, Microsoft (qui est a peu prêt partout sur les deux niveau), Sega et les autres, il y a de quoi faire. On le savait déjà, il n'y a pas vraiment de grandes nouveautés annoncées ici, si ce n'est quelques mmorpg sur PC, mais l'intérêt était surtout de pouvoir jouer a des jeux non disponibles à la vente. Ainsi, il était possible de s'adonner au dernier Naruto sur Xbox 360, Rayman contre les lapins encore plus crétins, Sega Rally, Virtua Fighter 5, PGR 4, et beaucoup d'autres...

Image attachée

Le Stand Playstation 3 / PSP ne présentait que peu de nouveautés.


Pourtant, c'est bien dès la fin des cours (vers 16h30) que le salon à commencer a prendre de l'ampleur et se remplir de fanboys en tous genre. Tout de suite l'ambiance est beaucoup plus agitée et les files d'attente se forment derrière les derniers hits tels que Kane & Lynch.

Image attachée

Y'a personne pour l'instant, mais ça ne saurait tarder !


Le plus drôle fut certainement la coupure de courant qui eu lieu en plein après midi (que nous avons filmé en live), privant pendant une dizaine de minutes les visiteurs de leur dose de jeu. Pourtant, l'ambiance était bon enfant et les exposants souriants. Ce premier bilan rapide se termine donc sur une note plutôt positive. Rendez-vous demain pour la suite wink.gif

Image attachée

Le stand Conan était probablement le plus réussi.


Image attachée

Chez Square Enix, Valkyrie Profile 2 et FFXI étaient à l'honneur.


Image attachée

Un salon du jv sans babes, ce n'est pas vraiment un salon !


Image attachée


A demain mario.gif



L'encyclopédie du jeu vidéo nouvelle génération, c'est Gamepedia.fr bien sur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

- Version bas débit Nous sommes le : 24 mars 2017 à 16:58