accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    
 
Reply to this topicStart new topic
> [FJV] Ubi Soft, Sony, et leurs copains :)
Osmose
posté dimanche 23 septembre 2007 à 00:47
Message #1


Guybrush Threepwood
************

garçon Membre n° 1
Groupe : Administrateur
Messages : 4 814
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Rouen




Alors ce Festival du Jeu vidéo rivalise t-il avec ses concurrents ? Nul doute que pour nous pauvres petits français, un tel évènement est a cocher dans le calendrier. Outre le fait de pouvoir jouer a de nombreux jeux non disponibles en magasins, les stands étaient nombreux et plutôt variés. Chacun pouvait sans hésiter y trouver son bonheur que ce soit du coté de la haute technologie avec Samsung et ses écran lcd, Philips et son système surround pour PC dont la qualité sonore est absolument impressionnante, Big Ben et ses accessoires toujours aussi farfelus (vous avez déjà joué avec un vrai ballon a un jeu de football dans votre salon vous ? Grâce a Big Ben, c’est possible !). Bref, coté high-tech, il y avais de quoi faire !

Image attachée

Image attachée

Des babes chez Conan


Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement reste le jeu vidéo et certains stands n’hésitaient pas a rivaliser envers les autres en utilisant des techniques commerciales qui ont fait leurs preuves. Ainsi, la décoration somptueuse de stands comme Warhammer Online, les babes de Tabula Rasa, ou encore les concours organisés ça et la pour gagner de somptueux cadeaux étaient de mise.

Mais c’était aussi l’occasion de découvrir des stands originaux comme on les aime chez Gamepedia, avec entre autre un espace entièrement dédié au retro gamin avec de vieilles console (si si !) accessibles au commun des mortels (c’est pas tout les jours qu’une Jaguar trône fièrement auprès de ses petites sœurs de la nouvelle génération).

Image attachée

Image attachée

Des MMO qui poussent sur PC comme de la mauvaise herbe... Le choix va être rude !


Du coté de chez Ubi Soft, la grande nouveauté qui a su réconcilier casual gamers et pro du paddle fut sans conteste Rayman contre les lapins encore plus crétins qui a fait perdre pas mal de calories a un bon nombre d’entre nous. Le jeu s’annonce dans la lignée du premier opus (donc on accroche, ou pas). Toujours est-il que lorsque l’on parcours les allées d’un festival comme celui-ci, la Wii n’a pas de soucis de soucis a se faire (et le ridicule en public non plus).

Chez Minscape, c’est World of Soccer Online qui était à l’honneur. Ce jeu plutôt original utilisant des cartes réelles vous permettant de rentrer dans la peau d’un collectionneur vise un public d’accros du management d’équipes de football. Une idée pour le moins étrange mais qui, si elle fonctionne, risque de faire s’envoler les comptes en banque de l’éditeur grâce a la vente de paquets booster.

Mais je vous vois trépigner d’impatience en ce qui concerne les prochains titres des consoles de salon qui arrivent prochainement. Autant vous le dire tout de suite, PGR4 s’annonce bel et bien comme la tuerie annoncée. Le jeu est absolument magnifique et la prise en main s’avère particulièrement respectueuse pour ceux qui aiment les grosses mécanique (et en particulier la moto). Malheureusement, impossible d’y jouer au volant comme ce fut annoncé à la base (le siège était la, mais pas l’accessoire). Peut être qu’un livreur est arrivé depuis…

Image attachée

Image attachée

Le très sympas stand de chez Focus Interactive


MTV était également la a parcourir le salon pour attirer le chaland vers son stand phare : Fan Attack ! Ce jeu bientôt disponible sur Nintendo DS vous met dans la peau d’une rock star peu recommandable. Vous devrez vous afficher dans les endroits les plus branchés, faire des caprices (comme détruire sa chambre d’hôtel), séduire la gente féminine, et bien sur assurer au niveau musical ! Le jeu sera disponible dès la fin du mois de novembre et on est bien curieux de voir le résultat final.

Du coté des présentations officielles, il faut dire que le planning est plutôt chargé. Entre Fly for Fun, Aion de chez NC Soft (qui s’annonce absolument magnifique), Tabula Rasa, Age of Conan, Le Seigneur des Anneaux Online, les dernières extensions Final Fantasy XI, Ragnarok Online, Domo, ou encore Fury… Il y a de quoi faire !

Image attachée

c'est l'invasion de xbox 360 dans le salon !


Sony était, comme a son habitude plutôt discret et ne semble pas se donner autant de mal que Microsoft pour imposer sa machine. Alors que des Xbox 360 trônaient absolument partout dans le salon, un seul stand unique proposait des machines estampillées de la marque japonaise. A part Heavenly Sword déjà disponible, seuls quelques titres intéressants tels que Uncharted et le nouveau Ratchet étaient jouables. Mais au moins, eux, il étaient présents…



L'encyclopédie du jeu vidéo nouvelle génération, c'est Gamepedia.fr bien sur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

- Version bas débit Nous sommes le : 27 avril 2017 à 15:51