accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    

Reply to this topicStart new topic
> [MGS] Les premières impressions
Poisoned
posté dimanche 30 septembre 2007 à 13:20
Message #1

Mange 2 GD-Roms tous les matins

garçon Membre n° 19
Groupe : Modérateur
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Saulx Les Chartreux

Comme vous le savez tous le Micromania Games Show 2007 a ouvert ses portes depuis le vendredi 28 septembre et ce jusqu'au Lundi 1er octobre. Cette année le salon se déroule par demi-journée et il aura fallu du courage et de la persévérance pour tout voir et tout faire (me rappelant encore le monde de l'année dernière et les longues files d'attente pour découvrir les consoles Next Gen). Apparemment bon client de Micromania, mon accès fut beaucoup plus simple puisque ma vadrouille à travers le salon s'est faite samedi soir de 19h30 à 23h par le biais de ma place Gold. Eviter le monde, le rush, les bousculades… Ce programme me semblait parfait pour vous présenter les divers jeux et stands de cette édition 2007.

Image attachée

Voici le plan du Micromania Games Show de cette année... Du lourd.

Malgré un nombre de places limitées pour cette soirée, il me sera difficile de tout voir dans les moindres recoins et il faut quand même dire que mes priorités cette année concernaient les jeux de la Xbox 360 arrivant à la fin 2007. Cependant, inutile de vous dire que je me suis laissé aller à flâner dans tous les stands pour essayer de vous apporter le plus d'informations possibles et surtout quelques photos, certes peu professionnelles mais illustrant au moins mes propos. Plutôt que de traiter un ensemble, la visite du salon se fera par le biais d'un dossier partagé entre mes premières impressions (que vous êtes en train de lire), une dissection des stands des 3 gros constructeurs et enfin d'un arrêt à travers les stands des éditeurs. Chaque partie viendra en temps voulu et c'est sans compter sur votre fidèle serviteur Gregg qui devrait couvrir la partie vidéo du salon. Je vous souhaite donc une bonne lecture et un bon visionnage de l'évènement.

Image attachée

A priori, je suis bien au bon endroit smile.gif

Cette année encore, le salon se tient au Hall 6 du Parc des expositions pour nous tenir informer sur les nouveautés à paraître et les gros blockbusters de cette fin d'année 2007. Les nouveautés sont au rendez-vous sur les consoles Next Gen même si la PSP mais surtout la Nintendo DS ne sont pas en reste. Il y aura de quoi faire à chaque stand et ce n'est pas pour nous déplaire, nous, fidèles joueurs.
Nintendo n'aura pas fait les choses à moitié et le célèbre constructeur est venu présenter ses jeux phares de la fin d'année comme Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 Corruption, Resident Evil The Umbrella Chronicles pour ne retenir qu'eux. Sony est à mes yeux un peu plus timide cette année. En effet, malgré de gros titres comme Gran Tourismo HD, Time Crisis 4 ou encore Uncharted Drake's Fortune, le constructeur n'a pas retenu toute mon attention excepté sur les jeux multi plateformes comme Guitar Hero III, Assassin's Creed ou le tant attendu Devil May Cry 4. C'est encore une fois la Xbox 360 qui viendra me mettre une véritable claque mais finalement n'est-ce pas du au faite que je possède la console de Microsoft ? Les nouveautés sont légions et malgré des titres encore une fois multi plateformes, PGR 4, Ace Combat 6 auront retenu toute mon attention à de nombreux égards. Enfin, chaque console semble avoir de beaux jours devant elles et cela devrait combler les gamers n'ayant pu qu'investir que dans l'une d'elles.

Image attachée

Une vue d'ensemble de l'entrée du salon. Il y a moins de monde qu'en journée.

Avant de vous laisser découvrir plus tard dans la journée les différents stands, sachez que la découverte du salon en soirée c'est faite en toute tranquillité. Point de bousculade ou de temps d'attente étaient nécessaires pour tester la majeure partie des jeux. Il était donc possible de tout voir et même presque tout essayer à l'exception de Devil May Cry 4 qui devra faire partie de votre priorité si vous voulez tester le fameux jeu de Capcom. Rushez vite vers le podium dédié au jeu si vous ne voulez pas passer votre journée ou soirée à attendre votre tour. Voilà donc un premier tour d'horizon. Maigre description pour le moment et surtout peu de découvertes mais la suite devrait vous combler davantage.

Stay tuned on Gamepedia… A toute à l'heure pour la suite.

Feel better ? Yes I do !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 22 août 2017 à 08:11