accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    

Reply to this topicStart new topic
> [MGS] Les stands des constructeurs
Poisoned
posté dimanche 30 septembre 2007 à 17:15
Message #1

Mange 2 GD-Roms tous les matins

garçon Membre n° 19
Groupe : Modérateur
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Saulx Les Chartreux

Nous voici à présent dans la partie « constructeurs » de ce dossier sur le Micromania Games Show 2007. Bien évidemment, Microsoft, Sony et Nintendo se partageaient la vedette sur 3 gros stands dédiés et bourrés à craquer de grosses nouveautés. Difficile de tout essayer mais facilité de tout voir, voici ce qui pourrait résumer cette partie. J'avoue avoir beaucoup traîner du côté de chez Microsoft mais vu le temps qui m'était imparti, j'en ai aussi profité pour aller faire un tour du côté de chez Sony et de Nintendo pour découvrir les derniers jeux et tester même certains d'entre eux.

Image attachée

Voici le fameux podium dédié aux concours et à la récupération de goodies.

Avant de découvrir les jeux à l'essai chez les constructeurs, laissons nous un peu de temps pour découvrir le podium mis en place entre le stand de Konami et un stand « Famille » dédié aux jeux… disons abordable par toute la famille. Le podium est une fois de plus un des endroits le plus convoité pour assister à des concours et à des shows en tout genre sur des jeux comme Guitar Hero III par exemple. Bref, c'est le lieu idéal pour se la péter, recevoir des cadeaux et écouter des présentateurs beuglant dans vos oreilles. A noter aussi que Sony avait aussi son propre podium où des t-shirts Singstar étaient distribués à tout va et sur lequel les nouveautés étaient illustrées avec des shows à l'américaine (j'exagère légèrement). Bref, de quoi ravir les gamers en mal d'émotions fortes ^^.

Image attachée

Sur le podium Sony, on fait les choses en grand !

Place maintenant à la découverte du stand de Microsoft, immanquable dès mon arrivée. Droit devant moi se tient un stand dédié à Halo 3, sorti il y a maintenant quelques jours. Enorme bannière en hauteur et stèle en pierre faisaient office de décor pour accueillir les dernières aventures de Masterchief. Possédant déjà le jeu, je ne me suis pas attardé sur les bornes préférant découvrir le « hit » de Microsoft tranquillement chez moi.

Image attachée

Image attachée

On ne peut pas dire qu'Halo 3 n'était pas représenté chez Microsoft.

Sur le côté droit se trouve un lieu bien plus intéressant à mes yeux, l'antre même de Microsoft où l'on pouvait découvrir des jeux comme Eternal Sonata, Viva Pinata Party Animals, Spider-Man Allié ou Ennemi et bien d'autres comme Blacksite ou encore Jericho. Il y avait forcément de quoi jouer et le tout était baigné dans une ambiance un poil tamisée mais surtout violente tant un présentateur beuglé dans son micro pour parler sans cesse de Halo 3 et d'un concours sur grand écran. Le blockbuster était d'ailleurs jouable sur une plateforme centrale histoire de marquer le coup comme-ci les stand dédié n'était pas suffisant.

Image attachée

Image attachée

L'antre de Microsoft à portée de pieds... Pour découvrir une fois dedans la plateforme centrale pour jouer à Halo 3

Le premier arrêt pour ma part c'est fait sur la borne de Guitar Hero III. Casque sur la tête et guitare enfourchée, je me suis laissé aller à jouer sur un bon Bulls on Parade de Rage Against The Machine. La joie fut énorme lorsque je découvris que la chanson n'était pas une énième réinterprétation mais belle et bien la version d'origine avec la voix de Zack de la Rocha ! Ce troisième opus de Guitar Hero ne laisse présager que du grand voir du très grand mais nous en reparlerons sur le stand d'Activision.

Image attachée

Image attachée

Guitar Hero III dans toute sa splendeur ! Dommage qu'il vous manque le son...

En sortant de la « sphère » Microsoft, on pouvait découvrir PGR 4, jouable pour l'occasion dans des sièges baquets pour pouvoir profiter pleinement du jeu. L'immersion semblait totale et ce 4ème opus de PGR 4 s'annonce comme un futur hit en puissance pour la Xbox 360. La fin d'année sur 360 va être difficile d'un point de vu financier et les découvertes du Micromania Games Show 2007 n'ont fait que le confirmer. De bonnes surprises m'attendaient encore sur le stand des éditeurs mais allons maintenant du côté de chez Sony.

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Impossible de passer à côté de PGR 4. Installez-vous à bord de la borne, frissons garantis !

L'entrée chez Sony se fait aux couleurs de la PSP. Autant le dire, les bornes dédiées à la portable étaient plus ou moins désertées et je ne me sentais pas spécialement combler les vides malgré des sièges semblant confortables. Avant de rentrer par la porte Sony, j'ai aperçu un homme déguisé en Kratos pour accueillir comme il se doit la sortie de God of War sur PSP. Pourtant allergique aux photos, je me suis tout de même laisser prendre au jeu.

Image attachée

La PSP n'attire pas spécialement les foules.

Ce bon vieux Kratos me regarde d'un air bizarre mais il n'oublie pas de remarquer que je porte un bon sac en bandoulière. Ni une ni deux, le spartiate fait genre de m'étrangler avec et me susurre à l'oreille : « vas-y, mets toi sur la pointe des pieds ; ça fera plus réaliste… Ah oui fais comme-ci tu souffrais ! ». Une fois le cliché pris, je me décide et rentre dans l'antre de Sony tout en essuyant mon t-shirt dégueulassé par le maquillage rouge de Kratos.

Image attachée

Votre serviteur à la merci de Kratos ! Aïe, je souffre !

L'intérieur assez sombre de chez Sony est occupé par des bornes jouables d'Heavenly Sword mais surtout d'Uncharted : Drake's Fortune, un jeu d'action-aventure plutôt sympathique à mes yeux. Je profite aussi de la sortie du stand pour prendre un cliché de la seconde entrée (ou sortie au choix), cette fois-ci aux couleurs des deux jeux précédemment cités.

Image attachée

Uncharted : Drake's Fortune, une bonne suprise sur PS3.

Image attachée

La deuxième entrée/sortie aux couleurs des jeux présentés dans l'antre de Sony.

Une belle attraction se trouve devant moi puisque Time Crisis 4 occupe le regard de la foule et des joueurs semblent prendre beaucoup de plaisir à flinguer du terroriste. Le titre de Namco Bandai semble fort alléchant en tout cas. Juste à côté des bornes, se trouve, un peu caché, The Eye of Judgement, un jeu de cartes sur lequel je ne me suis malheureusement pas attardé.

Image attachée

Ca shoot sec sur Time Crisis 4 !

Je contourne très vite le stand Sony sans vraiment m'arrêter sur Warhawk, à part pour prendre une photo rapide et découvre alors quelques bornes (avec sièges, volants, etc) de Gran Tourismo HD sur PS3. Certes, je ne suis pas un grand fan des jeux de voitures mais il faut avouer que le stand avait la classe. Pour moi la partie Sony, s'achève ici sur un air peu envieux. Ce n'est pas encore le moment pour moi de craquer pour la PS3 et c'est tant mieux.

Image attachée

Image attachée

Les bornes dédiées à GT HD.

Je décide ensuite d'aller faire un tour du côté de chez Nintendo et malgré les grosses nouveautés présentes je ne me suis que peu attardé sur le stand pour une bonne raison. En somme, je me suis fait agresser au moins 4 ou 5 fois lorsque j'ai pris des photos. Chez Nintendo on ne blague pas et l'investissement dans « le vigile » se fait vite sentir. C'est le seul stand sur lequel on a le droit de prendre que des photos d'ensemble. Essayer de zoomer un peu avec votre appareil photo et vous êtes directement alpagué par un second vigile qui vérifie ce que vous faîtes. L'ambiance est pesante, trop pesante à mes yeux. J'ai tout de même réussi à prendre une photo de la bannière tournante présentant le gros hit en puissance qu'est Super Mario Galaxy. Même si je boude un peu Nintendo sur ce coup là, les fans vont être ravis avec l'arrivée de ce nouveau Mario.

Image attachée

Super Mario Galaxy devra ravir les fanas de l'homme à moustache.

Je quitte un peu la partie Wii pour aller voir les dernières nouveautés DS que sont The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, Eye Training ou encore Naruto déjà disponible en import. Rien de bien grandiose en terme de nouveautés et je reprendrais vite le chemin vers des découvertes Wii.

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Trois jeux DS mis en avant par le biais de panneaux bien stylés.

Pour la 4ème fois je me fais agressé par un vigile (je n’ai rien après eux, ils font leur boulot) alors que je prends tranquillement une photo des bannières de Metroid Prime 3 Corruption et de Resident Evil Umbrella Chronicles. Deux hits vraiment prometteur mais je ne trouve pas le courage d’essayer les deux jeux d’une part à cause de la foule mais surtout par pur « boudage » de Nintendo. Je me vois donc désolé de ne donner aucune impression ou de ressenti sur ce qui semble être les « grosses bombes » en puissance chez Nintendo pour la fin d’année. D’ailleurs, j’ai carrément fait l’impasse sur Wii Fit, ce qui est une raison de plus pour m’en vouloir.

Image attachée

Les fans de Resident Evil trouveront dans Umbrella Chronicles une nouvelle façon de jouer.

La Wii montre quand même qu’elle en a dans le ventre non pas en terme de graphismes époustouflants mais plutôt en terme de gameplay novateur ou du moins accrocheur. Le portefeuille des fans de la Wii va encore être bien vide à la fin de l’année. Même si la console se vend extrêmement bien, les jeux présentés m’ont tout de même rassuré.

Image attachée

Samus est de retour pour la plus grande joie des joueurs !

Nous voici donc à la fin de cette partie « constructeurs ». Voilà ce qu’on pouvait trouver chez Microsoft, Sony et Nintendo. En résumé, j’ai trouvé Sony un peu dépourvu de gros hits alors que Microsoft et Nintendo semblent bien prometteurs. J’espère que les clichés vous permettront d’avoir une vision globale de ce qui vous attend à la fin de l’année.

Stay Tuned on Gamepedia pour la partie « Editeurs ».

Feel better ? Yes I do !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 24 mars 2017 à 16:59