accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    

Reply to this topicStart new topic
> [MGS] Les stands des éditeurs
Poisoned
posté lundi 01 octobre 2007 à 00:09
Message #1

Mange 2 GD-Roms tous les matins

garçon Membre n° 19
Groupe : Modérateur
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Saulx Les Chartreux

Nous sommes à présent dans la dernière ligne droite de ce petit dossier qui je l'espère vous aura occupé et permis de découvrir une partie du Micromania Games Show 2007. Après les constructeurs, c'est au tour des éditeurs de passer à la moulinette. Certains d'entre eux réservaient d'ailleurs du lourd. Plutôt que de parcourir le stand de chaque éditeur dans un ordre logique, nous allons plutôt commencer par les stands sur lesquels j'ai passé le moins de temps pour conclure sur les autres. Encore une fois, bonne lecture.

Pour cette édition 2007, les stands de THQ et de Codemaster sont presque passés inaperçus. Ce n'est pas spécialement le manque de nouveautés des éditeurs mais plutôt mon manque de temps voire mon indifférence pour les titres proposés qui m'ont poussé à faire l'impasse. Il y avait tout de même Jericho, Heist ou encore Turning Point : Fall of Liberty du côté de chez Codemaster alors que THQ proposait Frontlines, Conan et bien d'autres titres.

Image attachée

Une petite photo tout de même du stand de Codemaster.

Chez Konami, ce n'est pas le fin du fin qui est présenté. J'ai certainement du rater quelque chose puisque Metal Gear Solid sur PS3 était aux abonnés absents et seul, Pro Evolution Soccer 2008 était jouable sur un grand écran via des tribunes, ou mieux encore, de belles "chaises sur l'estrade. Loin de moi l'idée de rester plus de 5 minutes chez Konami si c'est pour voir un jeu de foot (genre presque détestable chez moi).

Image attachée

Image attachée

PES 2008 dans toute sa splendeur...

Chez Eidos, le Micromania Games Show 2007 est l'occasion de diffuser un seul et unique jeu en démo jouable. C'est donc Kane & Lynch, développé par Io Interactive (à qui l'on doit Hitman), qui tient le rôle de vedette sur le stand. Un bon gros jeu d'action dans lequel vous dirigez deux condamnés à mort, voilà tout un programme pour votre PC, Xbox 360 ou encore PS3. La sortie du jeu est toujours prévue pour le 23 novembre chez nous donc soyez attentifs pour goûter à ce jeu plein de "finesse".

Image attachée

Image attachée

Eidos avait tout misé sur Kane & Lynch et notamment sur un décor fort sympathique !

Malgré mon allergie pour les jeux de foot, je me suis tout de même arrêté pour tester FIFA 08... sans grand espoir. Après 5 minutes de match, j'ai quitté la borne plutôt satisfait et il semblerait que ce nouvel opus apporte enfin son lot de nouveautés. La guerre avec PES 2008 pourra bientôt commencer mais sachez que ce FIFA mérite toute votre attention. Pour me faire jouer à un jeu de foot, il faut quand même y aller...

Image attachée

FIFA 08 de nouveau un challenger pour PES ?

Toujours chez Electronic Arts, il était possible de tester le nouveau NFS Pro Street ou encore l'excellent Skate sur Xbox 360. En tournant le regard vers ma gauche, j'ai aperçu un stand dédié à My Sims qui était complètement déserté. En somme, tous les éditeurs précedemment cités ne m'auront pas marqué durant le salon. Loin de moi l'idée qu'ils ne proposent pas de bons jeux mais j'étais surtout venu voir les éditeurs restants.

Image attachée

Image attachée

Need For Speed Pro Street va avoir de la concurrence du côté des jeux de caisses.

Image attachée

Euhhh... Where is my sims ?

A mon arrivée sur le stand de Nobilis/Capcom, je me suis posé une question cruciale : "Où sont les gens ?". En effet, le stand semblait avoir connu une épidémie malgré la présence Mega Man ZX Advent sur DS. je vous l'accorde, ce n'est pas le jeu le plus attendu mais les fans de la série aurait pu être aux anges. Je reste un peu sur ma faim. En fait, le must ou plutôt le "show" se trouvait juste derrière avec Devil May Cry 4 à l'essai sur PS3 et Xbox 360. Seul hic au tableau : deux bornes c'est un peu limite limite pour tester le jeu de Capcom. De plus je me voyais mal faire 1h de queue. De loin, mes impressions restent bonnes. Ce nouveau volet est beau, fluide et le combat contre un boss semblait titanesque. L'attente risque d'être longue pour les fans mais elle devrait être payante ! Wait & see comme l'on dit chez moi.

Image attachée

Devil May Cry ça pète toujours autant... même sur une bannière

Image attachée

Même pas 10 personnes font la queue et pourtant à partir du dernier monsieur c'est 1h d'attente... Hic !

Image attachée

En voilà des chanceux qui ne devaient pas s'embêter

L'année dernière, le stand de SEGA avait déjà marqué les esprits ou du moins le mien. Cette année encore, les bons jeux sont au rendez-vous. Installé dans votre siège baquet, il était possible de tester Sega Rally sur Xbox 360 dans les meilleures conditions. Une statuette d'Ichigo était aussi là pour accueillir les fans de Bleach. Déjà disponibles en import, SEGA était venu présenter le premier opus DS ainsi que la version Wii des aventures du Shinigami !

Image attachée

Enfin le retour d'un bon Sega Rally

Image attachée

Ichigo en plein Bankai sur Wii

Image attachée

"Si ne veux pas un bon coup de Zanpakto, faut venir tester Bleach !"

Même si je n'ai pas vu Nights sur Wii (encore une problème de vision ou véritable absence), j'ai encore pu me rincer les yeux sur le stand de SEGA. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques a l'air bien fun et la rencontre de Sonic et Mario semble déjà réussie d'avance. Non loin se trouvaient aussi 2 bornes pour accueillir Virtua Fighter 5 sur Xbox 360, un jeu déjà bien connu des possesseurs de PS3. Pour finir avec le stand alléchant de SEGA, Universe at War tournait sur PC. J'avoue franchement n'avoir jamais entendu parler du soft mais celui-ci semble bien ambitieux et intéressant. Encore un jeu à surveiller de très près. Cette année encore, SEGA aura su marquer les esprits et c'est tant mieux.

Image attachée

Il va falloir de l'endurance et de bons bras ^^

Image attachée

Nous connaîtrons bientôt la joie de prendre des raclés sur le live avec VF 5 sur Xbox 360 !

Image attachée

Universe at War, un jeu de stratégie en temps réel prometteur

Mon passage du côté de chez Atari fut rapide malgré la présence de grosse nouveautés. Je me suis tout de même laissé aller à essayer de nouveau Eternal Sonata qui sera disponible chez nous en octobre mais aussi le fameux Ace Combat 6. Aux côtés de ces 2 gros jeux de la Xbox 360 tronaient aussi Astérix au Jeux Olympiques, un futur concurrent du titre SEGA ? Toujours à l'essai sur des bornes DBZ Tenkaichi 3, Naruto Ultimate Ninja 2 ou encore Ragnarok sur PC. Bref, Atari n'était pas dépourvu de bons jeux et avait bien sa place au Micromania Games Show 2007. Plutôt que d'en dire des tonnes pour pas grand chose, je préfère vous laisser découvrir le stand avec des photos plus parlantes à mes yeux.

Image attachée

Une partie du stand d'Atari.

Image attachée

Qui a dit que j'adorais prendre des photos des bannières ?

Image attachée

Si vous passez le code de la route bientôt, autant vous entraîner avant

Image attachée

Malgré les critiques mitigées, vivement le mois d'octobre pour découvrir Eternal Sonata en PAL

Image attachée

Naruto Ultimate Ninja 2 est déjà bien connu des fans d'import !

Image attachée

Désolé... Encore une affiche...

Mon passage sur le stand d'Ubisoft s'est fait plus long. En effet, je voulais absolument tester Naruto Rise of the Ninja et voir tourner Assassin's Creed. Avant de vous parler un peu plus longuement de ces deux titres, Ubisoft avait fait les choses en grand et je n'ai pas manqué de prendre quelques clichés de Master Chief, Mario mais aussi Luigi dansant sur le dancefloor du stand. Un grand moment ^^.

Image attachée

Master Chief fait chauffer le dancefloor d'Ubisoft

Image attachée

La musique chez Ubisoft a même attirer les frères de chez Nintendo ! Bravo messieurs !

Même si les possesseurs de PS3 ont pu découvrir avec plaisir le FPS Haze, j'ai préféré m'arrêté devant Naruto Rise of the Ninja sur Xbox 360. Après deux matchs en mode battle ma déception est pour le moment assez grande. Même si le jeu est assez beau et bénéficie d'un cell shading propre et bien léché, on ne peut pas en dire autant du gameplay assez moyen et de la prise en main peu intuitive. Evidemment, je me dois de rester assez flou puisque le mode aventure du jeu n'a pas eu le temps de m'ouvrir ses bras. J'attends beaucoup de Naruto Rise of the Ninja et j'espère que mon avis changera lors de sa sortie. En même temps, il est difficile de se prononcer après 10 minutes d'essai sur la borne. Il me faudra encore attendre la mi-octobre pour établir un jugement moins subjectif.

Image attachée

Haze était là pour représenter la PS3 chez Ubisoft

Image attachée

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Toujours chez Ubisoft, le jeu Rayman et les lapins encore plus crétins était jouable sur un énorme stand. Le jeu semblait remporter un franc succès auprès des parents et de leurs enfants s'amusant comme jamais. Avec un premier opus au poil, ce second volet devrait encore faire des émules !

Image attachée

Un énorme ballon en forme de lapin crétin sur le stand de Rayman. C'était aussi sans compter sur les ballons blancs distribués par Ubi.

Il nous reste peu de choses à voir chez Ubisoft mais il est impossible de ne pas passer par la petite salle dans laquelle était présenté Assassin's Creed. Impossible de prendre des photos ou de filmer nous préviennent les deux personnes d'Ubisoft venus présenter le hit faisant monter la pression chez les gamers. C'est au travers d'environ 10/15 minutes de démo que nous sera présenté Assassin's Creed. Dans la ville de St Jean d'Acre, Altair, le héros du jeu, a un but précis dans cette démo : il doit assassiner un personnage majeur de la garde (désolé mais j'ai oublié son nom...). Après avoir busculé des badauds dans la fameuse cité, Altair assiste à une scène durant laquelle sa cible s'entretient de manière peu chaleureuse avec Richard Coeur de Lion. Une fois celui-ci parti sur son cheval, vous pouvez enfin rentrer dans l'enceinte de la cité et vous frayez un chemin pour attaquer votre cible. Après avoir escaladé des murs et des poutres, Altair assassine quelques gardes en lançant des poignards ou en sautant directement sur son ennemi afin de l'embrocher ! Les gestes sont violents mais furtifs. Altair arrive enfin à la portée de sa cible, celle-ci se trouvant en pleine discussion en contre-bas, entourée de gardes. Ni une ni deux, notre assassin bondit directement sur l'homme, poignard à la main. Une fois mort, Altair croise le fer avec des gardes déboussolés devant la mort de leur supérieur. Les gestes des gardes sont hésitants mais les renforts arrivent pour leur prêter main forte. La fuite semble être votre seule possibilité puisqu'après tout vous venez d'assassiner devant tout le monde une figure emblématique de la cité. Encore des bousculades, de la course et enfin beaucoup d'escalade vous mèneront plus ou moins dans les hauteurs de la cité. C'est l'occasion pour les gens de chez Ubisoft de nous montrer une étendue immense fourmillant de détails impressionnants mais aussi d'attirer notre attention sur les gardes vous poursuivant jusque dans les hauteurs. La démo s'arrêtera sur un saut de plusieurs mètres et un atterissage miraculeux dans une charette remplie de foin. Beau, violent, gigantesque, Assassin's Creed semble tenir toutes ses promesses. Il n'y a plus qu'à espérer que le travail d'Ubisoft sera récompensé et à la hauteur des attentes des joueurs. Pour ma part, une fois sorti de la salle, je me suis empressé d'aller précommander la version collector du jeu... Je sais je suis faible !

Image attachée

10 minutes d'attente n'étaient que trop peu pour apprécier ce qui m'attendais dans la salle

Encore sous le choc d'Assassin's Creed, j'ai fini mon escapade chez Activision. Je ne suis pas venu voir le jeu poker ou Tony Hawk Proving Ground. Certes, Activision a aussi vu les choses en grand pour présenter Call of Duty 4 Modern Warfare si l'on prend le temps de jeter un coup d'oeil à la photo plus bas. Pour ma part, chez Activision, je suis venu tester un seul et unique jeu : Guitar Hero III

Image attachée

Avec Skate, notre bon vieux Tony Hawk a du soucis à se faire

Image attachée

Je n'ai même pas réussi à compter le nombre de bornes dédiées à COD 4 ! Tout simplement impressionnant !

Tout comme l'année dernière, le stand dédié à Guitar Hero est impressionnant. Une belle scène pouvait accueillir les plus téméraires et ceux qui n'avaient pas peur de s'afficher. Pour les autres, beaucoup de bornes restaient disponibles à côté. Il est difficile tout de même de trouver une place tant les musiciens du jour scotchent sur le jeu. Je ne pourrais seulement gratter la guitare sur une seule chanson... mais quelle chanson : Anarchy in the U.K des Sex Pistols. L'immersion est encore une fois immédiate et la prise en main de la guitare est optimale ! Ce Guitar Hero III est un véritable bijou à lui tout seul, surtout si l'on considère que les chansons ne sont maintenant plus des réinterprétations parfois douteuses comme dans les deux premiers opus (à vérifier lors de la sortie tout de même). Le jeu a aussi subi un petit lifting qui n'est pas pour me déplaire. Le rendu du public est meilleur, la jauge de star power ou encore les multiplicateurs de scores sont différents. En bref, ce troisième opus s'annonce comme une bombe avant la sortie de Rock Band dans nos contrées pour le premier trimestre de 2008. En novembre, vous savez ce qu'il vous reste à acheter non ? Je quitterais le stand d'Activision en ayant tout de même entendu le fameux One de Metallica, joué par des personnes sur la scène ! Un vrai bonheur.

Image attachée

La magnifique scène de Guitar Hero III

Image attachée

Des courageux sont quand même montés sur scène pour interpréter quelques tubes

Voici venu le temps de dire au revoir au Micromania Games Show 2007 car il se fait tard (en vrai et à l'heure ou je finis mes quelques lignes). Encore une très belle édition, bercées notamment par des jeux prometteurs. Même si novembre approche à grands pas, l'attente sera longue avant de pouvoir rejouer à Guitar Hero III et tester réellement le potentiel d'Assassin's Creed, les deux grosses claques de ce Micromania Games Show à mes yeux. Ma mission se termine ici même si le MGS fermera ses portes lundi en fin de journée. Pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre, j'espère que les quelques clichés vous feront un peu rêver et que les quelques lignes vous seront utiles. Pour les autres, n'hésitez pas à réagir si vous étiez présents.

Stay Tuned on Gamepedia pour les vidéos que devrait réaliser Gregg.

Feel better ? Yes I do !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 22 août 2017 à 08:13