accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    

Reply to this topicStart new topic
> [Interview] JMD (Dreamcast inside)
Osmose
posté mercredi 26 décembre 2007 à 13:59
Message #1

Guybrush Threepwood

garçon Membre n° 1
Groupe : Administrateur
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Rouen

JMD est l’auteur du tout dernier jeu homebrew édité par GOAT STORE. Zoom sur l’auteur de Maqiupai, un petit jeu bien de chez nous !

- Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre a nos questions (tu passes comme prévu après au bureau de Samantha qui te donnera ton chèque). Mais avant de nous parler de ce qui t’a poussé a réaliser un jeu de réflexion sur Dreamcast, peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 30 ans et je vis à Toulouse en France. Dans la ’vrai vie’, je suis informaticien. La réalisation d’un jeu sur Dreamcast est venu assez simplement : apres avoir fait mes premieres armes avec SDL et divers effets graphiques simples, j’ai voulu faire une lib graphique basée sur PVR. J’ai ensuite fais une demo pour montrer ce dont elle etait capable, puis la demo a grossi.

-D’ou t’es venue cette idée de vouloir réaliser un jeu de majhong sur Dreamcast ? Qu’elle a été ta motivation ?

J’ai toujours aimé l’objet qu’est un jeu de mahjong. En plus, j’ai pas mal joué aux jeux de solitaire et je n’en connaissais pas sur Dreamcast : je me suis donc jeté à l’eau. Le jeu a pas mal évolué par la suite pour devenir beaucoup plus qu’un simple jeu de solitaire.

-Maqiupai est ta première réalisation sur ce support ? Si non, quels autres projets as-tu réalisé sur cette machine ?

J’ai fais un certain nombre de choses qui ne sont jamais sorties : un début de casse brique, une boite à rythme qui ne garde pas le rythme, un jeu de Yatzee et divers débuts de jeu (un clone de Skweek, de gauntlet ... jamais bien loin toutefois). Actuellement, je suis en train de porter l’émulateur Amstrad Win-CPC : Dream-CPC.