|
Une chose à propos de SMG2. Voici une déclaration Miyamoto himself que les p'tits gars de Gamopat n'ont pas loupé :
" Nous pensions au départ créer des versions différentes des niveaux de Super Mario Galaxy. Mais au fil du temps nous avons eu plein d'idées et nous avons créé 90% de nouveaux niveaux. Les 10% restants seront les anciens niveaux avec de nouveaux objectifs"
Traduction de Dr Floys du même Gamopat :
" Nous pensions au départ nous foutre complètement de votre gueule en faisant un copier-coller de Super Mario Galaxy vu que vous achetez à la pelle nos jeux sans réfléchir. Mais je pense que vous vous en seriez rendu compte même si vous êtes très con à la base, du coup on a quand même créé de nouveaux niveaux et on va essayer de faire passer cet add-on pour un nouveau jeu "
C'est tellement vrai...Bon je sais, que tous les autres le font, mais c'est quand même un peu navrant de voir la lente déliquescence de Nintendo, une institution, depuis quelques années. Une firme qui a prit des risques insensés pour toujours innover et être sur le devant de la scéne. Rien que le concept de la Wii, c'est l'hallu : une console qui mise tout sur sa reconaissance de mouvement au détriment du reste à l'inverse de la tendance actuelle qui est à la plate-forme multimédia dopée aux hormones de polygones ! Une tuerie mal exploitée, terre fertile de toutes les adaptations foireuses de licences bidons. Et là, même la série "réguliére" des Super Mario semble être bradée... Mais où est la surprise qui accompagne habituellement la venue d'un nouveau Super Mario ?
Alors mes cailles, vous attendez quoi ? Votre café au pieu ?! Encore une jolie journée de soleil ! Etre dans les marines, c'est comme des vacances à la ferme : chaque repas est un banquet, chaque fin de mois on est millionnaire, chaque corvée est une partie de plaisir ! Les marines, j'adore !
|