Chrono Trigger US sur console Pal..., ...la question à 150€ |
|
|
|
|
mercredi 13 janvier 2010 à 05:57
|

Cousin de Jeff Minter

Membre n° 772
Groupe : Okazu
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : Strasbourg

|
J'ai décidé de sauter le pas et de me procurer la cartouche US de ce merveilleux RPG. Or une éternelle question subsiste en mon for intérieur: le jeu passe-t-il avec un adaptateur sur une console Pal et ce dans son intégralité ? (pas de fin manquante comme pour FF VI ou de menus buggués ?) Après beaucoup de recherches Google, peu de réponses concluantes me sont parvenues... C'est pourquoi je me tourne vers vous qui aurez peut être une information précise ou carrément le jeu. J'ai un adaptateur de la marque Fire (qui semblerait faire passer 99% des jeux Snes et est réputé être le meilleur), mais avant de débourser une telle somme, j'aimerais être sûr voir certain que mon jeu passera sur ma console Pal
Supports: Nes, Master System 2, Pc Engine (CoreGraphx), Snes, Megadrive, Psx, Nintendo 64, GameBoy Advance SP, Dreamcast, Ps2, Gamecube, Ps3
|
|
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 10)
|
|
mercredi 13 janvier 2010 à 11:42
|

Fils caché de Segata Sanchiro

Membre n° 169
Inscrit : 19/12/2006
Lieu : quelque part

|
CITATION(Xylo @ mercredi 13 janvier 2010 à 05:57)  J'ai décidé de sauter le pas et de me procurer la cartouche US de ce merveilleux RPG. Or une éternelle question subsiste en mon for intérieur: le jeu passe-t-il avec un adaptateur sur une console Pal et ce dans son intégralité ? (pas de fin manquante comme pour FF VI ou de menus buggués ?) Après beaucoup de recherches Google, peu de réponses concluantes me sont parvenues... C'est pourquoi je me tourne vers vous qui aurez peut être une information précise ou carrément le jeu. J'ai un adaptateur de la marque Fire (qui semblerait faire passer 99% des jeux Snes et est réputé être le meilleur), mais avant de débourser une telle somme, j'aimerais être sûr voir certain que mon jeu passera sur ma console Pal  Le jeu passe sur un adaptateur, par contre j'ai souvenir que certain jeu avait tendance a effecer la sauvegarde des cartouche pal utilisé pour faire passer le jeu. Sinon, quitte a faire hors sujet, je te conseil plutot de te procuré la version DS. Non seulement il y a une VF a la traduction on ne peut plus fidèle (contrtairement a la version US qui a prit des liberté sur les nom), il te reviendra probablement moins cher, et c'est la supérior version, avec les séquence animés PS, sans temps de chargement, des quêtes en plus et des graphisme plus fin.
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 13 janvier 2010 à 20:34
|

Cousin de Jeff Minter

Membre n° 772

|
Bon bah voilà, maintenant si j'me le paye c'est de votre faute J'vais me contenter de mon Fire Merci beaucoup en tout cas CITATION Sinon, quitte a faire hors sujet, je te conseil plutot de te procuré la version DS J'ai lu ton sympathique petit test d'ailleurs ! C'est vrai qu'il justifierait mon achat d'une DS à lui seul mais même si il y a d'autres titres qui m'interesse sur la portable de Nintendo, j'préfère avoir la sensation de jouer à ce grand RPG sur console de salon
Supports: Nes, Master System 2, Pc Engine (CoreGraphx), Snes, Megadrive, Psx, Nintendo 64, GameBoy Advance SP, Dreamcast, Ps2, Gamecube, Ps3
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 14 janvier 2010 à 11:48
|

Fait partie des murs...

Membre n° 367
Inscrit : 12/08/2007
Lieu : Paris

|
CITATION(Numero41 @ jeudi 14 janvier 2010 à 10:26)  Le problème de jeu non supporté en pleine partie pourrait venir de quoi ? Un passage en 60 Hz forcé non géré par la console PAL ou un problème de TV peut -être ?  Je ne pense pas que ça viennent du passage à 60 hz car sinon, aucune cartouche ne passerait et niveau téléviseur, à moins qu'il n'est plus de 20-25 ans, la quasi-totalité des TV supporte cette fréquence donc je pense que ça doit plutôt venir de l'adaptateur en lui-même qui, avec le temps, doit se détériorer. N'étant pas un produit officiel, les matériaux utilisés ne sont peut-être pas ce qui se fait de plus résistant. Alors si certaines console de Big N peuvent lâcher avec les ans, un ad29...
Alors mes cailles, vous attendez quoi ? Votre café au pieu ?! Encore une jolie journée de soleil ! Etre dans les marines, c'est comme des vacances à la ferme : chaque repas est un banquet, chaque fin de mois on est millionnaire, chaque corvée est une partie de plaisir ! Les marines, j'adore !
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 14 janvier 2010 à 16:16
|

Cousin de Jeff Minter

Membre n° 772

|
A mon avis, c'est lié aux adaptateurs, quand ils sont un peu anciens et qu'ils n'ont pas été fait pour faire passer les jeux les plus récents sur Snes (effectivement, c'est des produits tiers), il y a possibilité qu'ils lisent mal les données. La différence de composants entre les cartouches des différentes régions n'est pas excluable, on voit bien que les dernière cartouches nes jap avaient des puces sonores de fou... Il ne devrait y avoir aucun problème pour la conversion de la fréquence du jeu en 50hz. 41 t'as un ad-29 ou upgrade ? J'ai lu que les upgrade faisait presque tout passer aussi. J'ai même lu que Mario RPG passait dessus...Mais pour Chrono Trigger, je n'étais sûr de rien. Mais en tout cas, les jeux qui possède des puces super fx-2, eux, ne passerait semble-t-il pas du tout (ex. Yoshi's Island jap).
|
|
|
|
|
|
|
  |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|