accueil du site
    aperçu rapide  |  forums  |  blogs  |  calendrier  |  membres  |  recherche  |  aide Gamepedia »    

Reply to this topicStart new topic
> Rez
Osmose
posté vendredi 04 mars 2011 à 16:00
Message #1

Guybrush Threepwood

garçon Membre n° 1
Groupe : Administrateur
Inscrit : 01/12/2006
Lieu : Rouen

J'inaugure cette rubrique avec un jeu qui me tient particulièrement a coeur : REZ

http://www.gamepedia.fr/16_Rez_sur_Dreamcast.htm

Pourquoi je considère ce jeu comme culte ?
Le jeu est un subtil mélange de shooter et de scoring. Sa charte graphique en 3D fil de fer était complètement novatrice pour l'époque et sa bande son d'excellente qualité (pour peu que l'on aime les musiques electroniques). Ajoutez a cela un gameplay sans faille, une ambiance "transcendentale" et surtout un concept 100% original ! Le tout saupoudré de musiques dynamiques qui évoluent en fonction de vos action... On tiens la une petite perle que je ressort régulièrement malgré les années qui passent (et il ne prends pas une ride).

Et vous, considérez-vous que Rez mérite de figurer au panthéon des jeux cultes ?

L'encyclopédie du jeu vidéo nouvelle génération, c'est Gamepedia.fr bien sur !
Go to the top of the page

+Quote Post
Usu
posté samedi 05 mars 2011 à 01:44
Message #2

HD-Ready

indéfini Membre n° 946
Groupe : Okazu
Inscrit : 22/08/2010

Je n'ai pas encore eu la chance d'y jouer car difficile à trouver et en général cher x_x"
La version PS2 est-elle identique ?

+Quote Post
Osmose
posté samedi 05 mars 2011 à 12:45
Message #3

Guybrush Threepwood

garçon Membre n° 1

Oui c'est la même a quelques détails près (le frame rate est légèrement plus fluide mais du coup on perd cet effet stroboscopique de la version DC qui est très agréable). A noter que la version PS2 permet d'utiliser le Trance Vibrator et le casque vibrant Rez. Sinon, si tu as une Xbox 360, le jeu est dispo sur le Xbox Live pour pas chers dans un remake HD de très bonne facture.

+Quote Post
Gregoire01
posté samedi 05 mars 2011 à 16:50
Message #4

Fils caché de Segata Sanchiro

indéfini Membre n° 169
Inscrit : 19/12/2006
Lieu : quelque part

Je n'ai malheureusement pas put jouer à ce jeu, ou alors très peu. Mais effectivement il semble que ce jeu ai marqué le joueur. Ce qui est marrant, c'est qu'il s'est prit des sale note à l'époque tandis que les joueur eux ont salué ce titre.

Donc je pense que oui il mérite d'y figuré ne serais-ce que pour son coté OVNI unique dans le domaine vidéoludique.

CITATION
Désolé, le seul renseignement que nous ayons sur cet être est son nom : Granite. Et en plus, c'est nous qui l'avons trouvé
Krazy Ivan

"I do not have a single constructive proposal"
Toyama Koïchi

GuiltyGreg & Adapte Me

+Quote Post
Dark Doodoo
posté samedi 05 mars 2011 à 23:37
Message #5

garçon Membre n° 367
Inscrit : 12/08/2007
Lieu : Paris

Voilà un titre ovniesque que j'ai eu l'occasion de faire à sa sortie et dont je garde un excellent souvenir. Un jeu victime, nous en parlions il y a peu, de la vindicte bien-pensante des 3Distes du siècle dernier et qui serait, aujourd'hui, porté aux nues par ceux qui, il y a une décennie, lui marchaient dessus...

Passons.

Un concept novateur et totalement barré comme seul Sega savait nous les pondres avants d'en être réduit vivoter, comme beaucoup d'autres, de licences faciles et d'adaptation plus ou moins réussies, mais surtout, une ambiance que l'on ne trouve nul part ailleurs et que je ne saurais trop vous décrire... En tout cas, flotter dans une espece de dimension virtuelle aux inspirations troniennes avec une musique electro-lyrico-transcendentale composée par ses propres frags est plus que grisant ! Mais bon, je crois qu'il serait un peu surpeflus d'user de trop de superlatif pour un tel jeu...

Rez est une expérience unique qui ne peut plaire à tout le monde dans la mesure où l'univers est aussi particulier que le gameplay, et où la difficulté est plus qu'au rendez-vous (comme dans tout bon jeu typé arcade à la Sega...). Je pense qu'il faut vraiment s'y essayer, se laisser porter par la musique... et voir si ça plait !

Perso, je vote : YES !!!

Et pour ceux qui ne s'y serait pas encore essayé, téléchargez les démo sur votre console (nextgen of course...) préférée...

Alors mes cailles, vous attendez quoi ? Votre café au pieu ?! Encore une jolie journée de soleil ! Etre dans les marines, c'est comme des vacances à la ferme : chaque repas est un banquet, chaque fin de mois on est millionnaire, chaque corvée est une partie de plaisir !
Les marines, j'adore !

+Quote Post
Usu
posté dimanche 06 mars 2011 à 01:36
Message #6

HD-Ready

indéfini Membre n° 946
Inscrit : 22/08/2010

CITATION(Osmose @ samedi 05 mars 2011 à 12:45) *
Sinon, si tu as une Xbox 360, le jeu est dispo sur le Xbox Live pour pas chers dans un remake HD de très bonne facture.

Ah non, tu parles à quelqu'un qui a littéralement bloqué à la PS2/DC/GC ^^"

+Quote Post
Osmose
posté dimanche 06 mars 2011 à 13:21
Message #7

Guybrush Threepwood

garçon Membre n° 1

Va faloir penser a investir alors lol. Plus sérieusement, aucune console récente n'est plus rétro que la Xbox 360 (et je ne dit pas ça dans le sens "péjoratif"). Cette console propose énormement de remake HD de hits bien connus. Rien que la Game Room permet de jouer a des dizaines de hits de l'Atari 2600, intellivision, jeux d'arcade des années 80/90. Il y a eu énormement de portages de bornes et de hits consoles (TMNT, Pac-Man,Contra, Final Fight, Gyruss, Beyond Good & Evil, les shoot de Cave, les remake Dreamcast et MD, Perfect Dark, Doom, Banjo Kazoie, et j'en passe...).

Sinon pour en revenir au sujet, il est clair que REZ fait partie de cette grande période ou Sega s'est lancé a fond dans les nouvelles licences de qualité en allant complètement a contre-pied du marché de l'époque. La Dreamcast nous a quand même donné Space Channel 5, Rez, Jet Set Radio, Shenmue, Skies of Arcadia, etc... La console elle même peut être considérée comme culte lol.

+Quote Post
Dark Doodoo
posté dimanche 06 mars 2011 à 14:17
Message #8

garçon Membre n° 367

CITATION
Ah non, tu parles à quelqu'un qui a littéralement bloqué à la PS2/DC/GC ^^"
CITATION
Va faloir penser a investir alors lol.

Houlà ! Oui ! Comme le dis si justement Osmose, investit, mec !

Et au-delà de son coté rétro/arcade, sa ludothéque est riche en surprises et en titres de qualité. Loin de moi l'idée de faire mon fanboy, mais tu passes à coté de quelque chose...

CITATION(Osmose @ dimanche 06 mars 2011 à 13:21) *
Sinon pour en revenir au sujet, il est clair que REZ fait partie de cette grande période ou Sega s'est lancé a fond dans les nouvelles licences de qualité en allant complètement a contre-pied du marché de l'époque. La Dreamcast nous a quand même donné Space Channel 5, Rez, Jet Set Radio, Shenmue, Skies of Arcadia, etc... La console elle même peut être considérée comme culte lol.

Oui, malheureusement, il n'y a pas grand monde qui ai suivi ("Mais non ! La PS2 c'est trop meilleur de la boulette même si elle est pas sortie et qu'il faudra attendre plus d'un an avant d'avoir de vrais jeux-RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!")

En fait, la DC, c'est un peu la console trop en avance avec son temps : jeux qui misent sur l'originalité de leur gameplay et univers à une époque où les gens en sont encore s'extasier que l'on puisse jouer en 3D, mode online à une époque où, relativement, peu de gens ont internet chez eux (et où ça coute un bras!)...

Alors mes cailles, vous attendez quoi ? Votre café au pieu ?! Encore une jolie journée de soleil ! Etre dans les marines, c'est comme des vacances à la ferme : chaque repas est un banquet, chaque fin de mois on est millionnaire, chaque corvée est une partie de plaisir !
Les marines, j'adore !

+Quote Post
Xylo
posté dimanche 06 mars 2011 à 17:32
Message #9

HD-Ready

garçon Membre n° 772
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : Strasbourg

J'étais très excité par l'achat de Rez et quand je l'ai finalement eût entre les mains et que je l'ai terminé, j'avoue avoir été un peu déçu: l'ambiance est très chouette, le gameplay sympa comme tout mais je trouve ça extrêmement répétitif et les possibilités sont au final assez limitées...
Je dois être trop fans des shoots classiques pour appréhender Rez (Gradius mon amour).

Mais rien que pour l'originalité visuelle et de gameplay, je le considèrerais volontiers comme culte.

Supports: Nes, Master System 2, Pc Engine (CoreGraphx), Snes, Megadrive, Psx, Nintendo 64, GameBoy Advance SP, Dreamcast, Ps2, Gamecube, Ps3

+Quote Post
Numero41
posté dimanche 06 mars 2011 à 19:08
Message #10

Okazu certifié label rouge

indéfini Membre n° 415
Inscrit : 12/11/2007

Rez est un excellent jeu, un peu court mais bien difficile. Pour le reste c'est un jeu magnifique.

Déclaration Française des Droits de l’Homme et du Citoyen
du 24 juin 1793

Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
Wolfen
posté lundi 07 mars 2011 à 17:00
Message #11

Super Okazu !

garçon Membre n° 944
Inscrit : 20/08/2010

Je possède la version Xbox Live Arcade (en désespérant de trouver la version Dreamcast à un prix convenable) et j'adore ce mélange jeux vidéos/musiques électroniques qui s'harmonisent parfaitement bien.

D'ailleurs, certains jeux tentent de reprendre ce système, je pense notamment à Space Invaders : Infinity Gene qui s'en sort pas trop mal.

+Quote Post
Dark Doodoo
posté mardi 08 mars 2011 à 15:38
Message #12

garçon Membre n° 367

Bon, donc je crois que la majorité est d'accord pour lui attribuer la distinction (à définir, vraiment...) en question ! tongue.gif

Les marines, j'adore !

+Quote Post
Unreal Time
posté mardi 08 mars 2011 à 21:34
Message #13

Super Okazu !

garçon Membre n° 528
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : 95

Je donnerai mon avis dès que j'aurais mis ma main dessus ^^

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 27 juin 2017 à 16:48